FirstClass : Fonctions pour gérer les tables - Clés Dallas - Surveillance des serveurs (8)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (36 notes)

Nous allons voir aujourd'hui que le logiciel de restaurant FirstClass intègre plusieurs fonctionnalités permettant de gérer efficacement la salle. Ces fonctionnalités sont directement accessibles à partir du plan de salle et permettent de regrouper des tables, de les séparer ou de les subdiviser, de les déplacer, etc. Nous verrons aussi que FirstClass gère les clés Dallas, très pratiques pour identifier les serveurs.

Comment les serveurs sont-ils identifiés dans FirstClass ?

Ils peuvent appuyer sur un bouton à l'écran ou saisir un mot de passe, mais la méthode la plus courante et la plus efficace, et de loin, est d'utiliser une clé magnétique Dallas. FirstClass gère parfaitement ce type de clé. Une fois que le serveur la positionne sur le lecteur, il est automatiquement identifié. Dès qu'il la décroche, sa session se referme immédiatement.

Sur le plan de salle graphique, la clé Dallas permet aussi d'identifier immédiatement les tables du serveur connecté. Toutes les tables des autres serveurs apparaitront en couleur blanche afin que le serveur puisse se concentrer uniquement sur les siennes.

Les commandes sont-elles horodatées ?

Oui, l'heure d'ouverture de la table est indiquée, mais aussi l'heure de chaque nouvelle action sur la table (par exemple, "réclamée à 15:16:15"). Les notes restent aussi toujours dans l'ordre où elles ont été tapées, ce qui permet un contrôle ultérieur.

Si un garçon s'amuse à annuler deux côtes de boeuf, puis saisit deux cafés et ajoute deux steaks hachés enfants, c'est peut-être une erreur mais si ça arrive plus d'une fois, il faudra peut-être lui poser quelques questions !

FirstClass : regroupement de tables sur le plan de salle

Est-il possible de transférer des clients d'une table à une autre ?

Oui, dans le plan de salle graphique, une touche permet cela. Si par exemple un client est situé en terrasse et qu'il commence à pleuvoir, il suffit d'appuyer sur la touche de transfert, puis sur la table à transférer, et enfin sur la table de destination (qui peut être une table à couvert sur la terrasse ou une table à l'intérieur du restaurant).

Le client est donc transféré et la cuisine est immédiatement prévenue du transfert de table, ce qui est important si le Chef travaille au clou.

FirstClass dispose-t-il de fonctionnalités de regroupement et de partage de table ?

Oui, là aussi, tout se passe de manière simple dans le plan de salle graphique. Une touche permet de regrouper deux tables qui étaient séparées, et une autre permet au contraire de subdiviser une table unique.

Déplacement de tables sur le plan de salle

Est-il possible de déplacer les tables directement sur le plan de salle graphique ?

Oui, en appuyant sur une touche, il suffit ensuite de déplacer les tables à l'écran avec le doigt ou la souris. C'est très simple et très pratique, par exemple lorsqu'une salle du restaurant est réservée pour une entreprise qui a demandé une disposition de tables particulières.

Ensuite, un bouton permet de revenir automatiquement au placement de tables initial, si nécessaire.








Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant