LogiClass : Pointeuse - Statistiques horaires - Ruptures de stock (7)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (88 notes)

Nous allons voir aujourd'hui que le logiciel de caisse Logi'Class permet de signaler en caisse les produits qui sont en rupture de stock. Surtout, en cas de prochaine rupture, Logi'Class permet de privilégier les ventes sur le point de vente (par rapport aux livraisons). Nous parlerons également des statistiques horaires, dans lesquelles chaque heure comprend de nombreuses indications (chiffre d'affaires, plateau moyen, nombre de commandes,, etc.). Enfin, nous verrons que le logiciel de caisse Logi'Class intègre une pointeuse logicielle permettant de contrôler les temps de présence des serveurs et des livreurs.

Lorsqu'un produit est en rupture de stock, Logi'Class peut-il avertir les serveurs lors de la saisie en caisse ?

Oui, un produit peut être mis en rupture totale ou uniquement en rupture livraison. Cette dernière possibilité est appréciée, car souvent, lorsqu'il reste peu de produits, le commerçant préfère privilégier la boutique plutôt que les commandes à livrer.

Comment cela se matérialise-t-il en caisse ?

La case du produit disparaît de la partie tactile. Si on fait une recherche manuelle, ou si l'on saisit son code ou son nom, là aussi le produit sera introuvable puisqu'il aura été retiré de la liste des produits actifs.

Logiciel de Caisse pour restaurant logiclass : la pointeuse

Le logiciel de caisse Logi'Class propose-t-il des statistiques horaires ?

Oui, un rapport horaire peut être imprimé sur l'imprimante-ticket. La journée y est divisée en 24 tranches horaires (une pour chaque heure). Pour chaque tranche horaire, on retrouve le chiffre d'affaires, le nombre de commandes, le nombre de clients, le plateau moyen, etc.

Toutes ces statistiques sont disponibles en globalité ou par type de commande (livraison, comptoir, sur place, emporté).

Logiciel de caisse pour restaurant logiclass : fiche salarié

Logi'Class peut-il gérer les temps de présence des serveurs et livreurs ?

Oui, Logi'Class intègre une pointeuse, permettant de suivre précisément les temps de présence des salariés. Il est possible, par exemple, d'imprimer une carte, format carte de crédit, avec éventuellement la photo du salarié, et surtout un code-barre.

En prise de commande, on peut alors pointer la carte de l'employé (en la passant au lecteur code-barre) à tout moment, même lorsqu'une commande est en cours de saisie.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant