Bar Resto d'HT-Soft : TPV IBM - Pocket PC - Ticket de caisse - Livraison (6)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (72 notes)

Yan Mahé nous parle aujourd'hui de son partenariat commercial avec IBM, dont les TPV (terminaux Point de Vente) sont réputés pour leur fiabilité et leur design novateur. Nous verrons également qu'il est possible, notamment pour les restaurants d'affaires, d'imprimer une facture au format A4 plutôt qu'un ticket de caisse. Concernant la livraison à domicile, il est possible d'utiliser le logiciel de caisse HT-Soft Bar Resto, bien qu'il ne dispose pas de fonctions spécifiquement dédiées à la livraison.

Préconisez-vous certains matériels de caisse ?

Non, nous travaillons avec tous les constructeurs de périphériques compatibles Epson. Nous travaillons aussi de plus en plus avec IBM, avec lequel nous sommes partenaire commercial.

Quelles sont les principales qualités des matériels de caisse IBM ?

La qualité de fabrication bien sûr ! les TPV IBM ont aussi un design très réussi et novateur, et pour ne rien vous cacher, ils sont maintenant, en termes de prix, extrêmement concurrentiels. Lorsque l'on voit que pour le même prix qu'un TPV taïwanais, il est possible d'acquérir un TPV IBM, le choix est fait rapidement !, que ce soit par nous ou nos clients.

TPV IBM

La mise en page du ticket de caisse est-elle personnalisable ?

Pas vraiment, mais il est possible d'intégrer un logo et de personnaliser le texte affiché en haut et en bas du ticket de caisse.

HT-Soft Bar Resto intègre-t-il un module de gestion des livraisons à domicile ?

Non, pas spécifiquement. Certains de nos clients gèrent leurs livraisons avec notre logiciel, puisqu'il est possible d'indiquer un tarif "livraison", d'imprimer le ticket au moment où le livreur part livrer sa commande, puis d'enregistrer le règlement à son retour.

Mais nous n'avons pas, par exemple, de fonctionnalités pour gérer la logistique de la livraison, par exemple : la reconnaissance automatique du numéro de téléphone lorsqu'un client appelle, la prise en compte de la durée de livraison, la connexion avec un service cartographique pour imprimer l'itinéraire, etc.

Logiciel de caisse pour restaurant ht-soft bar resto

Est-il possible d'imprimer des factures ou facturettes plutôt que des tickets de caisse ?

Oui, les restaurants d'affaires préfèrent souvent imprimer une facture A4. HT-Soft Bar Resto permet de choisir le type d'impression (ticket ou facture A4), même au dernier moment.

Que pensez-vous des terminaux de saisie autonomes à base de PDA Pocket PC ?

En théorie, c'est une bonne idée. Les serveurs peuvent envoyer les commandes en cuisine et en caisse sans quitter la table du client, il y a donc un gain de temps très appréciable. Le problème est qu'en pratique, c'est une solution nettement moins intéressante qu'elle en a l'air.

Déjà, avez-vous vu récemment, dans un restaurant, ce type de matériel ? Personnellement, je n'en vois pratiquement jamais. La raison est simple, l'utilisation en est très rigide. Dès qu'un client du restaurant fait une commande un peu spéciale, c'est la panique ! De plus, le coût du matériel et de la maintenance est très élevé, et il faut un personnel très bien formé et stable.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant