Easy Resto : Mode école - Données d'exemple - Tarifs de vente - Happy hour et tarif de nuit (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (50 notes)

Easy Resto est livré avec une base de données d'exemple. Mais ce qui est plus original, c'est que lorsque le restaurateur utilisera le logiciel en exploitation, il pourra toujours rebasculer provisoirement sur la base de données d'exemple, ce qui lui permettra de former ses serveurs sans altérer le service ou les chiffres de la journée (mode école). Nous verrons également que ce logiciel gère trois tarifs (sur place, à emporter, à livrer), plus les tarifs happy hours et tarifs majorés (tarifs de nuit). Le tarif happy hour pourra être affecté automatiquement en fonction des jours et heures de la semaine !

Afin de tester le logiciel, Easy Resto est-il livré avec une base de données de démonstration ?

Oui, il est actuellement livré avec une base de données de démonstration orientée "Pizzeria", mais d'autres bases de données d'exemple vont être livrées avec le logiciel.

Ce qui est intéressant, c'est que le restaurateur pourra, en exploitation, basculer à n'importe quel moment de sa base de travail à la base de démonstration, ce qui permettra de former des serveurs sans que cela ait une influence sur le stock ou le chiffre d'affaires. C'est un peu le "mode école" d'Easy Resto.

Le mode école d'Easy Resto

Easy Resto gère-t-il plusieurs tarifs de vente ?

Oui, trois tarifs sont gérés : sur place, à emporter, à livrer. Il est donc possible d'affecter trois tarifs différents à chaque article. La T.V.A peut également changer selon le tarif, ce qui permet de gérer la vente à emporter.

Il est à noter qu'une remise ou une majoration peut être appliquée sur chaque tarif. Les "happy hours" et les majorations de nuit peuvent donc être gérées par Easy Resto.

Les tarifs de vente d'Easy Resto

Comment gérez-vous les happy hours ?

Pour chaque tarif, il est possible d'indiquer un taux (pourcentage) de remise ou de majoration à appliquer sur toutes les ventes à certaines heures et jours de la semaine. Par exemple, il sera possible de régler un "happy hour" avec une remise de 5 % tous les jours de la semaine sauf le week-end, de 16h à 18h, uniquement sur le tarif "sur place".

L'happy hour sera alors appliqué automatiquement par Easy Resto aux jours/heures indiqués.

Paramétrage d'un happy hour dans Easy Resto

Est-il possible d'appliquer la remise happy hour uniquement sur une catégorie d'articles (par exemple les bières ou les cocktails) ?

Non, nous n'avons pas voulu alourdir le logiciel avec des cas particuliers. Le système proposé convient à la plupart des restaurants et nous permet de proposer un logiciel simple à paramétrer. De la même façon, les trois tarifs proposés sont largement suffisants pour la grande majorité des restaurants. Ajouter des tarifs supplémentaires pour gérer les cas particuliers aurait inutilement compliqué le logiciel pour la plupart des restaurants.

Par contre, nous ajouterons des fonctionnalités au logiciel chaque fois que nous verrons qu'elles peuvent servir au plus grand nombre.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant