Euresto : Processus de prise de commande - Sélection d'un client - Remise de chèques (5)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (42 notes)

Dans Euresto, le processus de prise de commande peut être complètement personnalisé. Par exemple, seul le nombre de couverts peut être demandé automatiquement, ou bien le nombre de couverts et le nom du client. L'identification de ce dernier peut être faite à tous moments grâce à un menu appelé "Actions". Nous verrons que des commentaires peuvent être enregistrés sur la fiche du client, afin par exemple d'y indiquer ses gouts et ses habitudes.

Est-il possible de jumeler des tables dans le plan de salle graphique ?

Oui, si le serveur en a l'autorisation, des tables pourront être jumelées sur le plan de salle, sans avoir besoin de lancer le module de configuration.

Que se passe-t-il lorsque le serveur sélectionne une table sur le plan de salle ?

Si la table n'avait pas encore été ouverte, Euresto demande généralement le nombre de couverts et on accède ensuite directement à l'écran de saisie des commandes. Mais le processus de prise de commande peut être complètement personnalisé.

Par exemple, Euresto pourra demander automatiquement, juste après la demande du nombre de couverts, l'identité du client, personne morale ou physique. C'est très utile pour les restaurants d'affaires.

euresto : menu actions

Le client ne s'identifiant pas toujours à son arrivée, est-il possible de le sélectionner à l'écran plus tard ?

Oui, vous pouvez l'identifier à n'importe quel moment, en cliquant sur "Actions", puis sur "Informations note". Le menu "Actions" permet d'effectuer des modifications sur la table sélectionnée, comme par exemple changer le nom du serveur responsable de la table ou le nombre de couverts, ajouter des commentaires sur la note, et sélectionner un client.

Avec cette dernière possibilité, il sera possible d'accéder au fichier clients pour sélectionner une personne physique, une entreprise, ou une personne physique dans une entreprise. Vous pouvez aussi bien sûr créer une nouvelle fiche client.

sélection d'un client dans Euresto

En arrière plan, la sélection d'un client permet d'alimenter notre logiciel de gestion commerciale, Eurotiers. Ce produit permet de traiter ensuite finement la clientèle du restaurant.

L'avantage d'identifier le client est aussi de pouvoir enregistrer des commentaires sur sa fiche (déteste le poisson, amateur de foie gras mi cuit, etc.), ce qui permettra de mieux l'appréhender lors de son prochain passage (il est aussi possible de consulter son historique de facturation).

On peut également identifier le client plus tard, grâce à la fonction "remise de chèques". Cette fonction sert à récupérer les coordonnées du client indiquées sur le chèque, éventuellement à affecter la note à un compte client, et à imprimer une remise de chèques pour la ou les banques. Une remise type, spécifique à chaque banque, peut être éditée.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant