Solu Tick ™ : Comptage de titres restaurant et édition du bordereau CRT ™ (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (54 notes)

Nous recevons aujourd'hui Christophe Castel, gérant de Solumag ™, éditeur du logiciel de comptage de titres restaurant Solu Tick ™. Ce produit est destiné aux commerçants et aux restaurateurs, et va leur permettre de comptabiliser facilement et rapidement les titres-restaurants encaissés, grâce notamment à une lecture code-barres, puis de remplir automatiquement le bordereau CRT des titres restaurants. Dans cette première partie de l'interview, Christophe Castel nous explique les raisons qui l'ont poussé à concevoir et à éditer un logiciel de ce type.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel Solu Tick ™ ?

C'est un logiciel de comptage des titres restaurant, qui permet de remplir automatiquement le bordereau CRT. C'est aussi un logiciel de gestion, dans le sens où l'utilisateur pourra obtenir différentes statistiques sur la typologie de titres restaurant encaissés, visualiser le montant des titres restaurants réglé par la CRT et le montant en attente de règlement.

Solu Tick ™ offre donc une véritable traçabilité des titres restaurants.

C'est un logiciel que vous avez conçu en interne ?

Oui, tout à fait.

Menu général de Tick & Resto

Pourquoi avoir choisi de concevoir un logiciel de ce type ?

Tout simplement parce que nous avons eu une demande locale de commerçants qui en avaient assez de gérer leurs titres restaurant manuellement et qui cherchaient un logiciel pouvant leur simplifier la tâche.

Nous avons donc étudié ce marché et nous nous sommes rendu compte qu'il y avait finalement très peu de produits dans ce domaine.

logiciel de comptage de tickets restaurant Tick & Resto

Quels ont été les principaux axes de développement de Solu Tick ™ ?

Nous avons vraiment voulu faire un produit très accessible, simple et convivial. Nous avons également soigné le design, pour qu'il donne envie d'utiliser le logiciel.

Enfin, il était très important que notre logiciel fasse réellement gagner du temps au commerçant. Pour cela, nous avons beaucoup travaillé sur l'ergonomie du produit.

Pouvez-vous nous donner un exemple de ce travail ergonomique ?

Oui, un exemple concret : lorsque le commerçant scanne tous ses titres restaurants, nous partons du principe qu'il n'a pas forcément les yeux rivés sur l'écran de l'ordinateur. Il a en effet une douchette à la main et passe ses titres restaurant, un par un, sous la douchette.

Donc, en cas de problème de lecture de code-barres, nous avons mis en place des alertes sonores et visuelles facilement identifiables. En plein scannage de ses titres restaurants, si le commerçant entend une alerte, il pourra alors vérifier à l'écran le problème posé (doublon, ticket périmé ou illisible, etc.).








Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant