Euresto : Plan de salle personnalisable - Suivi des comptes clients (2)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (56 notes)

Le plan de salle graphique d'Euresto peut être très détaillé, puisque même le fond de salle peut être dessiné. Chaque état de table (libre, occupé, réservé, en attente de règlement, etc.) peut aussi faire l'objet d'un dessin personnalisé. Une bibliothèque de dessins assez fournie est également livrée avec le logiciel. Nous verrons également que l'aspect commercial n'a pas été négligé, avec un suivi poussé des comptes clients.

Euresto est-il seulement un logiciel d'encaissement et de prise de commande ?

Non, nous avons aussi une partie gestion et nous avons beaucoup travaillé sur l'aspect commercial, avec les fiches clients, le suivi des comptes clients, les relances, l'historique détaillé des consommations des clients, la prise en compte des personnes autorisées par société, etc.

Pouvez-vous nous préciser ce dernier point ?

Nous gérons en même temps les sociétés et individuellement les salariés/représentants de ces sociétés. Par exemple, on pourra indiquer que M. Amat de TBS-Industrie sera autorisé à payer à crédit et à faire envoyer la facture à sa société, alors que M. Dupont ne sera pas autorisé à faire envoyer la facture.

Nous avons comme cela de très nombreuses problématiques commerciales prises en compte par Euresto.

euresto : fiche client

Nous avons vu qu'il était possible d'utiliser des photos ou même une webcam pour illustrer le plan de table, mais comment cela se passe-t-il pour les restaurateurs préférant avoir un plan de table schématisé ?

Nous fournissons des modèles de marque. Dans Euresto, une marque est un objet utilisable dans le plan graphique : table ronde, table carrée, billard, chambre, tabouret de bar, etc. On peut être étonné d'y voir un billard, mais nous avons par exemple un client qui utilise Euresto pour louer des heures de billard. La facturation se fera alors automatiquement en fonction du nombre de joueurs et du temps passé.

C'est un exemple parmi d'autres pour montrer qu'Euresto est extrêmement souple dans son fonctionnement et permet une personnalisation très poussée.

fond de salle dans Euresto

Pour chaque type de marque, nous fournissons donc toute une panoplie de dessins, mais rien n'empêche le restaurateur d'utiliser par exemple ses propres dessins ou même des photos. Dans ce dernier cas, cela sera bien sûr plus gourmand en mémoire mais tout est possible.

Comment la salle elle-même est-elle dessinée ?

Tout simplement avec le petit logiciel Paint (mais cela peut être fait avec n'importe quel logiciel de dessin), qui est livré gratuitement avec Windows. La salle est donc dessinée avec ses murs, portes, etc. Il ne reste plus ensuite qu'à y poser les marques (tables, tabourets de bar, etc.). Comme on l'a vu, les marques peuvent être aussi dessinées, mais nous en livrons également de nombreuses prêtes à l'emploi.

Il est à noter qu'un dessin de salle n'est pas obligatoire, les marques (tables...) pouvant être positionnées sur un fond uni.

La personnalisation peut être très poussée, puisqu'un dessin de marque peut être géré pour chaque étape du service. Par exemple, vous pouvez utiliser un dessin de table avec seulement une nappe pour les tables qui ne sont pas encore occupées, un dessin de table avec les assiettes et couverts pour les tables dressées, un dessin de table avec les assiettes en rouge pour les tables en attente de règlement, etc.

Bien sûr, je donne là un exemple très élaboré, mais il est tout à fait possible de faire quelque chose de très simple et sobre.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant