Orchestra Bar Restaurant Brasserie : Saisie des couverts - Visualisation de l'état d'avancement de chaque table (4)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (51 notes)

Le logiciel de caisse Orchestra Bar Restaurant Brasserie permet d'obtenir un aperçu de l'état d'avancement des tables grâce à un ingénieux système de couleurs. Chaque table du restaurant apparaît en effet à l'écran dans une couleur représentant son état : libre, libre mais réservée, occupée, occupée mais proche de l'addition, occupée en attente de règlement, etc. Ce système, associé au plan de salle graphique, permet au restaurateur d'étudier finement le niveau d'activité de son établissement.

Lors de l'ouverture d'une table, Orchestra peut-il automatiquement interroger le serveur sur le nombre de couverts à saisir ?

Oui, dès l'ouverture d'une table, Orchestra affiche une fenêtre de saisie du nombre de couverts. Chaque fois que le serveur appellera cette table, le nombre de couverts enregistré sera immédiatement signalé à l'écran en haut de la commande / ticket de caisse.

Pour modifier ce nombre de couverts, il suffira de cliquer dessus et de saisir le nouveau nombre dans la fenêtre de saisie qui s'affichera alors.

orchestra : saisie du nombre de couverts

Sur le plan de table, quelles informations le serveur peut-il visualiser ?

Sur chaque table est indiqué son numéro et le nombre de couverts possible. Une fois que la table sera ouverte, Orchestra remplacera le nombre de couverts possible par le nombre de couverts réellement installés.

Les tables sont affichées en différentes couleurs. À quoi correspondent-elles ?

Les tables affichées en vert sont des tables libres, celles affichées en bleu sont des tables qui ont été réservées. Ces tables ne sont colorées en bleu qu'à l'approche de l'heure de la réservation.

Les tables affichées en jaune correspondent à des tables occupées, et celles en orange à des tables pour lesquelles l'addition a été imprimée.

Orchestra restaurant : plan de salle avec état d'avancement des tables selon les couleurs affichées

Plus le client va avancer dans sa consommation, plus la couleur de la table passera du jaune à l'orange. Une table à dominante jaune sera donc une table où les clients seront arrivés depuis peu et qui en seront encore à l'entrée, alors qu'une table à dominante orange voudra dire que les clients en sont au dessert ou au café et sont proches de demander l'addition.

Si le restaurant est plein est que de nouveaux clients arrivent, le restaurateur pourra vérifier rapidement sur son écran s'il y a des tables orange ou à forte dominante orange, ce qui lui permettra d'indiquer aux nouveaux clients le temps d'attente estimé pour avoir une table. C'est très pratique lorsqu'il y a par exemple plusieurs salles dans un restaurant et que le restaurateur ne peut pas vérifier de visu les tables prêtes à se libérer.

Le plan de table graphique associé au système de couleurs informatives que nous avons mis en place représente un atout important de notre logiciel. D'un seul coup d'oeil, le restaurateur a une vision synthétique du taux d'occupation et de l'activité de son établissement.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant