Euresto : Prise de commande - Quantité commandée - Offert - Motif d'offert - Résolution d'écran (7)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (65 notes)

Le logiciel de caisse de restaurant Euresto gère les menus, mais aussi les forfaits, qui pourront par exemple servir à facturer un menu, une location de salle et de matériel audiovisuel, etc. Nous verrons également que les offerts sont gérés précisément, puisque des motifs d'offerts ("offert famille", "geste commercial", etc.) peuvent être enregistrés préalablement afin qu'un de ces motifs soit sélectionné à chaque offert, au moment de la prise de commande du serveur ou du maître d'hôtel. Des statistiques permettront ensuite de connaître le coût de chaque type d'offert sur période au choix (mois, année, etc.).

Comment le serveur saisit-il la commande à l'écran ?

Comme Euresto est entièrement tactile, il suffit d'appuyer à l'écran sur les touches de boissons, entrées, plats, etc. Des onglets (apéritifs, vins, entrées...) paramétrables classifient les produits, il suffit donc d'appuyer sur un onglet puis sur l'article concerné.

Chaque touche correspond donc à un plat, mais il peut aussi appeler une liste (vins de pays, vins de bourgogne, etc.). Sur chaque touche, on peut indiquer un prix fixe (par exemple pour un plat ou une bouteille), un prix variable (le prix sera alors demandé au moment de la saisie), ou pas de prix (commentaire ou renseignement).

pavé de saisie tactile d'Euresto

Et concernant les menus ?

Dans Euresto, les menus sont gérés grâce aux "forfaits". Ces forfaits gèrent parfaitement les menus, mais peuvent aussi intégrer d'autres prestations. Par exemple, un forfait peut correspondre à un séminaire, qui comprendra un menu, des boissons à la carte, mais aussi une location de salle, de parking, de matériel audiovisuel, etc.

Bien sûr, ces éléments peuvent être fixes, c'est souvent le cas en restauration rapide, ou variables, comme en restauration traditionnelle. Dans ce dernier cas, Euresto demandera alors au serveur de choisir par exemple l'entrée et le plat du menu parmi un choix fixe correspondant au menu.

La fenêtre de prise de commande du logiciel de restaurant Euresto peut-elle s'adapter à la résolution de l'écran ?

Oui, c'est un point important. Si vous utilisez un grand écran, le logiciel profitera pleinement de toute la résolution et ne restera pas bloqué dans une fenêtre 800 X 600 pixels comme beaucoup de logiciels de restaurant aujourd'hui.

Comment les quantités sont-elles saisies ?

Vous pouvez appuyez plusieurs fois sur une touche d'article ou taper auparavant sur une touche de quantité (2, 3, 4...).

Euresto : note avec offert

Comment les offerts sont-ils gérés ?

Nous pouvons gérer les motifs d'offert, ce qui est très pratique pour faire ensuite des statistiques. Par exemple, vous pouvez avoir des motifs "Geste commercial", "Offert par la direction", "Offert suite au mailing de la St-Valentin", "Offert famille et amis", etc. Comme cela, en fin de mois ou de n'importe quelle autre période, vous savez ce que vous a coûté chaque type d'offert. Cela vous permet aussi de gérer ou non le reversement de la T.V.A sur les offerts.

En bas de chaque note, vous avez une case "Offert". Dès que vous appuyez sur la case, Euresto vous demande de sélectionner le motif. Si vous n'avez que deux motifs, tout ce passe sur la même case, les deux motifs s'alternant alors.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant