Solu Tick ™ : Calibrage de l'imprimante et du bordereau CRT (2)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (79 notes)

Le logiciel de comptage de titres restaurant Solu Tick ™ imprime directement le bordereau CRT officiel et non un bordereau conçu par le logiciel. Cela permet à l'utilisateur de ne pas prendre le risque de voir son bordereau rejeté ! Avec Solu Tick ™, les données du logiciel sont imprimées sur le bordereau CRT officiel fourni par l'organisme collecteur. Cela demande par contre, initialement, de calibrer l'imprimante par rapport au bordereau.

Une fois Solu Tick ™ installé, que doit-on paramétrer dans le logiciel ?

Le seul vrai paramétrage important est de calibrer l'imprimante. Comme toutes les imprimantes ne pas conçues de la même façon, notamment au niveau des marges, il faut vérifier que les chiffres imprimés par le logiciel seront bien positionnés dans les cases du bordereau CRT.

Comment est réalisé ce calibrage ?

Il suffit de cliquer sur le bouton "Paramétrage de l'application", puis sur l'onglet "Calibrage imprimante". L'utilisateur imprime alors un modèle sur une feuille vierge. Comme ce modèle sera imprimé avec sa propre imprimante, il sera possible de calibrer l'imprimante par rapport au bordereau CRT.

Pour cela, on applique un bordereau CRT par-dessus le modèle et on vérifie par transparence que les croix du modèle se positionnent dans les cases du bordereau CRT.

Tick & Resto : paramétrage de l'application

Et si le modèle est décalé par rapport au bordereau CRT ?

Dans la fenêtre de paramétrage à l'écran, vous pouvez indiquer un décalage horizontal et/ou un décalage vertical en millimètres. Les valeurs indiquées peuvent être positives pour un décalage vers la droite ou le bas, ou négatives pour un décalage vers la gauche ou le haut.

Une fois le décalage saisi, vous pouvez réimprimer un modèle afin de vérifier qu'il s'ajuste maintenant parfaitement sur le bordereau CRT. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez saisir une nouvelle valeur de décalage et recommencer l'opération.

Il est à noter que ce calibrage, très simple à réaliser en fait, est à faire une seule fois et en moins de trois minutes. Ensuite, pour chaque impression du bordereau CRT, il n'y aura plus de paramétrage à effectuer et le bordereau CRT pourra être automatiquement et proprement imprimé.

Calibrage de l'imprimante dans Tick & Resto

Pour sortir un bordereau CRT, il faut donc installer un bordereau CRT original dans l'imprimante ?

Oui, avec Solu Tick ™, ce sera directement le bordereau CRT original qui sera imprimé.

Afin d'éviter l'étape de calibrage de l'imprimante, pourquoi ne pas directement imprimer un bordereau CRT complet, sans avoir besoin d'utiliser le feuillet original ?

Parce que ce n'est pas légal, le bordereau CRT est un document CERFA officiel et ne doit pas être reproduit. Avec Solu Tick ™, l'utilisateur (restaurateur ou commerçant) ne prend pas le risque de voir son bordereau CRT rejeté, il utilise le document officiel tout en gagnant énormément de temps grâce à l'automatisation des tâches effectuée par le logiciel.








Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant