Euresto : École hôtelière - Économat - Transfert de table - Changement de serveur ou du nombre de couverts d'une table - Article à prix variable (14)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (40 notes)

Le logiciel de gestion de restaurant Euresto gère les transferts de table de manière assez complète. Il sera bien sûr possible de transférer une note d'une table vers une autre, dans la même salle ou d'une salle vers une autre ; mais il sera également possible de transférer une note du bar vers une table (et vice-versa), ou même vers une chambre d'hôtel. Le transfert pourra s'effectuer même si les clients de la table n'en sont pas encore à l'addition. Enfin, le transfert pourra être partiel, c'est-à-dire ne concerner que quelques couverts de la table.

Nous avons vu qu'Euresto était utilisé en école hôtelière, notamment grâce à ses fonctionnalités de cave, de dictionnaire culinaire, et de lexique des aliments ; d'autres fonctionnalités ont-elles été développées pour les écoles hôtelières ?

Oui, la version "école hôtelière" d'Euresto peut par exemple générer automatiquement les demandes de marchandises à l'économat, et à partir de l'économat, le logiciel peut automatiquement générer les commandes de marchandises aux fournisseurs.

Les commandes d'ingrédients (viandes, tomates, sel, poivre, etc.) seront donc générées en fonction des plats consommés.

Euresto : Transfert d'une note vers une autre table

Euresto gère-t-il le transfert d'une note du bar vers une table ?

Oui, tous les cas sont possibles, vous pouvez par exemple transférer une note d'une table de la terrasse vers la salle (s'il pleut...), transférer une note du bar vers une table (et vice-versa), etc.

Euresto permet aussi de gérer le transfert partiel d'une table. Vous pouvez par exemple transférer une seule partie d'une note (uniquement quelques plats par exemple) vers une autre table ou le bar.

Le transfert peut aussi s'effectuer ensuite vers une chambre d'hôtel si l'établissement est un hôtel-restaurant.

Les informations (nombre de couverts, serveur responsable, etc.) d'une table sont-elles modifiables ?

Oui, si le serveur en possède l'autorisation (sinon, il faudra qu'il appelle le maître d'hôtel), il pourra changer le nombre de couverts, le nom du serveur responsable de la table, etc.

Modification des informations d'une table (nombre de couverts, nom du responsable, etc.)

Il est à noter qu'il est possible de changer de clavier (liste des produits sur l'écran tactile) pendant le service. C'est par exemple utile lorsque vous avez des vins en cave que vous vendez très rarement. Dans cette éventualité, il sera facile d'afficher le clavier des vins rares à l'écran, d'en sélectionner un, puis de revenir sur le clavier par défaut.

Est-il possible de proposer des articles à prix variable ?

Oui, des articles à prix libre (le serveur saisit le prix lors de la vente) ou des articles avec un prix par défaut (par exemple, un plat du jour à 15 euros, mais dont le prix peut être modifié lors de la vente).




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant