Euresto : Ecole hôtelière - Dictionnaire culinaire - Traçabilité des actions sensibles des serveurs - Cave - Gestion des stocks sur les offerts (13)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (39 notes)

Dans un restaurant, il est souvent important de pouvoir vérifier les actions effectuées par les serveurs. Euresto intègre un journal récapitulant toutes les actions des serveurs (ou d'un serveur en particulier). On pourra ainsi tracer les annulations de factures, les suppressions de produits, etc. Nous verrons également qu'Euresto est installé dans plus de 45 écoles hôtelières en France ! Une version du logiciel a d'ailleurs été spécifiquement développée pour ces écoles, incluant des fonctions pédagogiques : dictionnaire culinaire, lexique des aliments, etc.

Nous avons parlé des autorisations et des droits d'accès des serveurs, les actions de ces derniers sont-elles tracées ?

Oui, tout est enregistré dans un journal. Il est possible de visualiser les actions de tous les serveurs ou d'un seul, sur tous les postes de travail ou sur un seul poste, sur une période au choix (sélection de dates et d'heures).

Le restaurateur pourra ainsi vérifier certaines actions sensibles : ouvertures du tiroir-caisse, factures annulées, suppressions de produits, modifications de prix, etc.

Euresto : historique des actions d'un serveur

Comment les offerts sont-ils gérés ?

Euresto les traite de manière très précise, en tenant compte de la gestion de stock. Par exemple, si un café est offert, sa composition sera retirée du stock. Par contre, s'il est extourné pour une raison x, sans être consommé, il ne sera pas retiré du stock.

L'écran de commande d'Euresto contient un bouton "Cave", à quoi sert-il ?

En fait, il n'est pas affiché par défaut, mais uniquement dans les restaurants qui ont une grande cave ou dans les écoles hôtelières.

Il permettra de rechercher ou de sélectionner rapidement un vin, par région, sous-région, nature, millésime, propriétaire, contenance, code, etc.

Liste des vins classée par région, millésime, contenance, etc.

Euresto est donc utilisé en école hôtelière ?

Notre logiciel est installé dans 45 écoles hôtelières ! Le bouton "Cave" est par exemple beaucoup utilisé dans ces écoles pour faire apprendre aux élèves les régions, millésimes, etc.

Nous proposons en fait une version "École hôtelière" d'Euresto, avec des fonctionnalités supplémentaires, essentiellement pédagogiques. Ce logiciel intègre ainsi un dictionnaire culinaire, réalisé par un professeur de cuisine de Grenoble, un lexique des aliments (avec pour chaque aliment, des propositions d'aliments de remplacement en cas de rupture de stock), et de nombreuses indications (par exemple, à quel moment doit-on consommer du poisson frais, etc.).




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant