Ciel Café Resto * : Gestion des suites et de la réclame - Envoi des commandes en cuisine (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (98 notes)

 

Nous continuons aujourd'hui notre entretien avec Aline Warcollier, Chef de Marché chez Ciel. Cet éditeur a sorti une version de Ciel Point de Vente, adaptée pour une utilisation en café et restaurant : Ciel Café Resto. Autant en utilisation "restauration rapide" ou café, le logiciel tient la route, autant en restauration à table, il ne sera pas adapté à tous les établissements. La gestion des suites et des réclames doit être par exemple gérée manuellement.

Ciel Café Resto dispose-t-il de fonctionnalités spécifiques à la gestion des suites lors de la prise de commande et de l'envoi en cuisine ?

Un ticket de caisse de Ciel Café Resto


Non, nous ne proposons pas de fonctionnalités spécifiques, mais l'utilisateur peut très bien créer un article "À suivre" et l'insérer dans la commande. À tout instant, il peut mettre la commande en attente, ce qui fait qu'elle sera envoyée en cuisine.

Comment la réclame d'une suite est-elle demandée en cuisine ?

Là aussi, il n'y a pas de fonctionnalité spécifique, nous avons préféré proposer une grande liberté d'utilisation au restaurateur. Il pourra par exemple créer un article "Réclame" ou "Envoyer la suite", puis envoyer ce commentaire en cuisine.

Dans ce cas, les plats réclamés ne pourront pas être rappelés sur le bon de commande ?

Non, pas de cette manière. Ou toute la commande est passée au début, puis des commentaires de type "Envoyer la suite" sont envoyés en cuisine, ou la commande est passée en "séquences", c'est-à-dire que le serveur peut taper les entrées et envoyer la commande en cuisine, et lorsque les clients auront pratiquement terminé leur entrée, taper les plats et envoyer la commande des plats en cuisine.

Lorsque la commande est envoyée en cuisine, les plats peuvent-ils être dispatchés sur différentes imprimantes ?

Oui, les entrées pourront partir sur une imprimante "Entrées", les plats sur une imprimante "Plats", etc. Ciel Café Resto peut gérer trois imprimantes de cuisine/bar.

Une fiche article de Ciel Café Resto

Dans ce cas, la gestion des suites et des réclames sous forme de commentaires ne risque-t-elle pas d'être assez sensible à gérer, puisqu'il faudra envoyer le commentaire de réclame (ou de suite) sur la bonne imprimante ?

Dans la plupart des restaurants, le problème ne se posera pas.

Est-il possible de gérer une imprimante de rappel (par exemple, les plats froids partent sur l'imprimante "froid", les plats chauds sur l'imprimante "chaud", et l'ensemble de la commande part sur l'imprimante du Chef) ?

Non, nous n'avons pas eu de demande pour ce type d'utilisation pour l'instant.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant