Orchestra Bar Restaurant : Envoi des commandes en cuisine - Suite et Réclame des plats (9)

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (54 notes)

Le logiciel de caisse Orchestra Restaurant gère l'ensemble du processus d'envoi des commandes en cuisine. Ce logiciel peut en effet piloter plusieurs imprimantes de production (imprimante "chaud", "froid", "grill", "desserts", "bar", etc.) et gérer les "A suivre", indispensables en restauration traditionnelle. Avec cette gestion des suites et des réclames, le restaurateur pourra gérer son service efficacement et faire en sorte que les clients soient satisfaits de l'enchaînement des différentes phases du service (entrées, plats, desserts, etc.).

Une fois que la commande a été saisie dans Orchestra, peut-elle être envoyée automatiquement en cuisine ?

Oui, dès que le serveur appuie sur le bouton "Mise en attente", la commande est imprimée en cuisine, si bien sûr le restaurateur a choisi de gérer cette fonctionnalité.

Les produits peuvent donc être envoyées sur différentes imprimantes de production, mais le chef de cuisine peut-il avoir un ticket récapitulatif de ce qui est envoyé aux différents postes de production ?

Oui, par exemple les entrées seront imprimées sur l'imprimante "froid" et les plats sur l'imprimante "chaud". Mais si le chef se trouve à l'imprimante chaud, on pourra également demander à ce que la commande complète (y compris donc les entrées) s'imprime à ce poste, afin que le chef de cuisine ait une vision d'ensemble de la commande de la table et puisse contrôler le travail de son équipe.

orchestra restaurant : prise de commande à une table

Si la commande complète est envoyée en cuisine, les articles "à suivre" sont-ils bien indiqués séparément sur le ticket de commande ?

Oui, les produits à faire immédiatement seront imprimés en début de ticket. Les articles qui seront juste à préparer seront indiqués après une ligne "A suivre", indiquant ainsi au cuisinier que ces plats ne seront attendus par le client qu'au moment où le serveur l'indiquera.

réclame en cuisine à partir d'orchestra restaurant

Comment le serveur peut-il prévenir la cuisine que des plats qui étaient lancés en préparation sont maintenant attendus par le client ?

Il suffit que le serveur rappelle la table du client, en la cliquant sur le plan de salle, puis appuie sur le bouton "Réclame". La cuisine sera alors prévenue que les plats en attente sont maintenant "réclamés" par le client.

En cas d'erreur, la réclame peut-elle être annulée ?

Oui, en fait chaque fois que le serveur appuie sur le bouton "Réclame", Orchestra lui demande s'il veut faire une réclame ou annuler la précédente. Par exemple, si vous aviez lancé une réclame pour un client, alors que celui-ci tarde finalement à finir son entrée parce qu'il vient de prendre une communication téléphonique sur son portable, vous pouvez envoyer en cuisine une demande d'attente.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant