Orchestra Handbook * : Avantages d'une télécommande - Facilité d'installation - Communication WiFi * (3)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (68 notes)

Le système de télécommandes Orchestra Handbook * permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent, les commandes étant directement saisies à la table du client ; elles sont alors instantanément envoyées en caisse et en cuisine, le serveur peut ainsi passer à une autre table sans avoir besoin de faire des allers-retours entre la cuisine, la salle, et la caisse. De plus, comme il n'y a pas de ressaisie d'informations, il y a pas de risque d'oublis sur les notes, plus courants qu'on pourrait le croire ! Les télécommandes Orchestra Handbook * utilisent la technologie WiFi *, performante pour ce type d'utilisation.

Nous avons vu qu'une télécommande augmentait beaucoup la productivité du personnel du restaurant, quels sont les autres avantages d'un produit de ce type ?

Avec une télécommande, le restaurateur a l'assurance que toutes les commandes sont bien saisies, ce qui est loin d'être le cas généralement dans les restaurants : on oublie de taper des cafés, le vin, etc.

Alors qu'avec une télécommande, le serveur saisit la commande en action immédiate devant le client, il n'y a donc pas d'oublis possibles (avec le système traditionnel, le serveur écrit la commande sur papier, puis cette commande doit être ressaisie sur la caisse, d'où les risques d'oublis et d'erreurs).

Les services tournent aussi plus rapidement puisque le client est servi lui aussi rapidement.

Télécommande Orchestra Handbook * à technologie wifi

Un système de télécommandes est-il complexe à installer ?

Non, ce n'est pas plus compliqué à installer qu'un réseau de caisses, voire plus simple. Avec notre documentation, certains de nos clients installent d'ailleurs eux-mêmes les télécommandes, sans passer par un prestataire de service. Bien sûr, il faut connaitre l'outil informatique, mais c'est possible.

Comment la télécommande communique-t-elle avec la caisse ?

Par une simple borne WiFi *, c'est une technologie connue et éprouvée maintenant. Un logiciel est installé sur chaque télécommande, télécommande qui communique donc ensuite avec la caisse via le réseau wifi *.

Il suffit en fait d'entrer une adresse IP dans chaque télécommande, afin qu'elle soit identifiée sur le réseau.

télécommande Orchestra Handbook *

Est-ce qu'il n'y a pas de risque de perte de signal ou de parasitage du réseau wifi * par d'autres réseaux wifi environnants ?

Wifi * est une technologie qui fonctionne bien, mais qui n'est pas parfaite. Tout dépend en fait du volume d'informations transporté par le réseau wifi *. Plus on transporte d'informations, plus on a des risques de dysfonctionnement.

Avec notre système, il y a extrêmement peu d'informations, - extrêmement peu -, qui circulent entre la télécommande et la caisse, quelques octets chaque fois. Nous ne sommes donc pas confrontés à des problèmes de connexion wifi *, ça fonctionne parfaitement.

Par contre, le problème peut se poser pour des caisses reliées en wifi *, ou l'imprimante cuisine connectée en wifi *, c'est pour ça qu'actuellement, nous conseillons la technologie wifi * uniquement pour les télécommandes.

Une imprimante cuisine peut recevoir de nombreuses informations très rapidement, il vaut donc mieux la connecter par un câble à la caisse, alors qu'un système de télécommandes comme le notre est parfaitement adapté à la technologie wifi *.

Les seuls éléments qui peuvent perturber ce type de réseau wifi * sont les éléments métalliques et les liquides. Une fontaine au milieu de la terrasse, par exemple, peut perturber le réseau wifi *. Un restaurant situé dans une péniche qui a une architecture métallique aura beaucoup de mal aussi à utiliser correctement son réseau wifi *.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant