Orchestra : utilisation efficace de l'écran client pour afficher la note détaillée et les photos des plats commandés !

Test de fonctionnalité

Note : 3.6/5 (15 notes)

Les caisses tactiles à double écran sont à la mode, mais peu de logiciels de caisse les exploitent correctement. De quoi s'agit-il ? Une caisse intègre un écran tactile destiné au vendeur, caissier, ou serveur. Sur cet écran, l'utilisateur peut saisir les commandes, les notes, etc. Du côté client, vous avez soit un afficheur-client, vous savez ces petits "écrans" qui affichent uniquement deux lignes de textes de couleur verte pour indiquer le prix au client, soit ....rien. L'afficheur-client est pratique en supermarché. C'est simple et "ça fait le job" comme on dit, mais en restauration rapide, une autre configuration est bien plus efficace :

Orchestra Restaurant : écran client

Il s'agit d'utiliser un véritable écran côté client. Bien sûr, cet écran est plus petit que l'écran du caissier, il doit être aussi bien intégré à la caisse tactile et parfaitement orienté vers le client, à la bonne hauteur, etc. On trouve maintenant des caisses enregistreuses tactiles à double écran qui sont vraiment conçues dans ce sens.

Caisse tactile double-écran fonctionnant avec Orchestra Restaurant


Trouver du matériel de caisse adapté, c'est bien, trouver un logiciel de caisse qui sache l'exploiter, c'est mieux ! Bizarrement, beaucoup de logiciels de caisse ne gèrent pas l'écran client, ou alors vraiment mal.

La manière de faire d'Orchestra nous a plu, car elle est à la fois simple et élégante. Techniquement, il suffit juste de cliquer sur une case pour activer le deuxième écran.



Ensuite, chaque fois qu'un utilisateur saisira un plat à l'écran, le ticket de caisse sera mis à jour en temps réel côté client et la photo du dernier plat saisi sera automatiquement affichée.

C'est bien sûr très utile dans un établissement de restauration rapide (mais pas seulement !) : dès que vous tapez un plat ou une boisson, la photo s'affiche côté client. Le détail de la commande est aussi clairement affiché côté client, ainsi que le total à payer. Tout est clair et beau !


Orchestra restaurant : ajout d'un écran client


Il y a d'autres avantages : cette utilisation de l'écran client ajoute une touche de modernité et de sérieux à votre établissement. C'est aussi très dynamique et les photos peuvent donner envie aux files d'attente voisines.

Si vous avez par exemple deux ou trois caisses tactiles dans votre établissement, il faut imaginer toutes ces photos de plats appétissants qui défilent constamment sur les écrans, et qui attirent donc l'oeil... idem pour les boissons, imaginez que vous êtes en plein été, ce défilement de photos de boissons fraîches donne envie !

C'est finalement bien plus efficace que des photos "fixes" sur des panneaux ou un mur, car ces dernières ne sont pas dynamiques.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant