Orchestra : diffuser simultanément une vidéo et le ticket de caisse côté client !

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (26 notes)

Nous avons parlé récemment de la capacité du logiciel de restaurant Orchestra à utiliser un écran client pour afficher l'addition (complète) et la photo de chaque plat saisi. Pour les néophytes, un "écran client" est un véritable petit écran LCD qui remplace l'antique afficheur-client (les deux lignes vertes affichant le prix, comme dans les supermarchés). Contrairement à l'écran utilisé par le serveur, l'écran client est donc positionné vers le client, afin qu'il soit parfaitement lisible par ce dernier. Comme nous l'avons vu, Orchestra gère intelligemment cet écran client, bien adapté à la restauration rapide, en présentant au client l'addition de manière claire et complète, mais aussi la photo de chaque plat/boisson que le caissier tape. Mais Orchestra va encore plus loin, comme nous allons le voir, en permettant l'utilisation de vidéos !

Caisse tactile double-écran fonctionnant avec Orchestra Restaurant

Plutôt que d'afficher la photo de chaque plat, au moment où il est saisi, vous avez en effet la possibilité de remplacer les photos par une vidéo.

Dans ce cas, il n'y a pas de correspondance entre chaque plat saisi et la vidéo. La vidéo est unique et sera constamment affichée sur l'écran client. Mais l'intérêt ici est que la vidéo peut être visionnée par le client en même temps que l'addition.

Logiciel de restaurant Orchestrant


Comme avec l'option "photos", l'addition sera en effet constamment et dynamiquement affichée sur l'écran client. Dès que le caissier saisira un plat, ajoutera un commentaire ou un accompagnement, supprimera un plat, etc., l'addition sera instantanément mise à jour du côté client.



Et simultanément, la vidéo se déroulera sur le côté droit de l'écran, juste à côté de l'addition. C'est très dynamique, très animé. Le restaurant prend tout de suite une autre dimension ! Surtout, la vidéo peut diffuser un message très efficacement, car le client l'a sous les yeux pendant toute la durée de l'encaissement.
 

Orchestra Restaurant : écran client


Pour l'instant, il n'est possible de gérer qu'une seule vidéo. Mais bien sûr, rien ne vous empêche de changer cette vidéo quand vous voulez.

Cela se passe dans les paramétrages détaillés du logiciel, catégorie Caisse, puis Second écran. Il suffit de sélectionner la vidéo à partir du navigateur de fichiers de Windows.

La vidéo peut être de format AVI, WMV, 3GP, ou MP4.

Concernant le contenu de la vidéo, vous êtes seul juge ! Elle peut présenter vos meilleurs plats, les préparations en cuisine, des promos, d'autres points de vente, de la publicité, etc.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant