Orchestra Restaurant : Gestion du Bar - Transfert des consommations du bar vers une table (18)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (100 notes)

 

Le logiciel de restaurant Orchestra permet d'envoyer des messages préparamétrés ou totalement libres en cuisine, comme "Urgent", etc. Nous verrons également qu'Orchestra ne se contente pas de gérer les tables en salle, mais gère également le bar, avec une possibilité de reconnaissance de chaque ticket de bar, et également la possibilité de transférer les consommations de bar vers une table de la salle.

Est-il possible d'envoyer des messages en cuisine via Orchestra ?

Orchestra restaurant : note de bar

Oui, une fois la table sélectionnée, il suffit d'appuyer sur la touche "Message" du pavé des fonctionnalités. Orchestra affiche alors tous les messages déjà saisis, par exemple "Urgent", "Ne pas faire la suite pour l'instant", "En attente d'arrivée", etc. Il vous suffit alors d'appuyer sur le message que vous voulez envoyer pour qu'il soit imprimé en cuisine. Vous pouvez aussi bien sûr saisir un message totalement librement.

Nous avons vu comment Orchestra gérer les tables et les commandes en salle, qu'en est-il des commandes au bar ?

Les commandes au bar se font très simplement, en appuyant sur la touche "Plan" pour faire disparaitre de l'écran le plan de salle graphique. Il ne reste alors plus qu'à appuyer sur les touches de boissons ou d'alcool.

Est-il possible de gérer plusieurs notes de bar simultanément ?

 

Si le client ne règle pas sa note de boisson immédiatement, il est possible de la mettre en attente pour passer à un autre client. Ensuite, on peut appeler tous les tickets en attente pour retrouver la note du client et l'encaisser ou ajouter une nouvelle boisson (ou autre chose).

Comment identifier et retrouver un ticket en attente parmi tous ceux présents ?

Généralement, le barman se repère tout seul, par l'ordre des tickets ou leur montant. Mais il est également possible, chaque fois que l'on saisit des boissons hors table, d'indiquer un commentaire de repérage, comme "dernier tabouret", "couple à gauche", etc. Comme cela, lors de la consultation des tickets en attente, on peut repérer facilement celui que l'on cherche.

Rappel d'un ticket de bar

Comment transférer un ticket sur une table si le client désire ensuite déjeuner ou diner ?

Il suffit de rappeler le ticket concerné, puis d'appuyer sur le petit rond "table" en haut du ticket. Orchestra demande alors s'il faut transférer le ticket sur une table, et si c'est le cas, demande de saisir le numéro de table sur lequel seront transférées les consommations.

Non, nous ne gérons pas ce niveau-là.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant