Orchestra : enregistrer la signature numérique du client et envoyer la facture signée à son entreprise

Test de fonctionnalité

Note : 3.7/5 (21 notes)

Certains restaurants travaillent parfois avec des clients en compte. Ces clients viennent régulièrement déjeuner au restaurant, mais ne payent pas immédiatement. En fin de mois, le restaurateur leur envoie la facture récapitulative. Une facture peut aussi être envoyée à chaque visite, surtout pour les repas de groupes, banquets, etc. C'est un fonctionnement assez classique lorsque l'on travaille avec des clients professionnels ou des habitués. Le logiciel de caisse pour restaurant Orchestra gère bien sûr ces méthodes de travail depuis longtemps. Mais ce logiciel a récemment ajouté une petite fonctionnalité très utile et qui devrait faciliter la vie de nombreux restaurateurs.

Signature du client sur le logiciel de restaurant Orchestra

Le problème du paiement non immédiat est qu'il peut être sujet à contestation. Orchestra propose une solution permettant d'envoyer une facture signée à l'entreprise, sans avoir besoin de scanner ou de photocopier l'original.

Tablette graphique et Orchestra


Orchestra utilise en fait une petite tablette graphique. Lorsque le client a fini son déjeuner, il passe au comptoir et signe sur la petite tablette graphique posée à côté de la caisse par exemple. C'est simple et efficace.

Facture signée créée par le logiciel de restaurant Orchestra


Le serveur peut bien sûr lui imprimer auparavant la note, selon le souhait du client ou de l'entreprise qui l'invite.

Orchestra ajoutera alors automatiquement la signature en bas de la facture. Il est aussi possible d'indiquer le nom du signataire.

Orchestra Restaurant : envoi de la facture signée par email


En cliquant sur un bouton, la facture sera automatiquement envoyée par email avec la signature du client. Elle peut bien sûr être aussi imprimée.

Notez que le logiciel de restaurant Orchestra gère aussi le tiers-payant.

Nous étions sceptiques sur l'utilisation d'une tablette graphique (encore un périphérique de caisse !), mais en pratique, c'est finalement aussi utile qu'élégant !

Paramétrages d'Orchestra


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant