Orchestra Restaurant : Tarification - Changement automatique de tarification - Contrôle de débit de boisson grâce aux doseurs électroniques (19)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (40 notes)

Le logiciel de restaurant Orchestra peut gérer plusieurs tarifications : de jour, de nuit, happy hour, à emporter, etc. Le passage de l'un à l'autre peut se faire manuellement ou automatiquement en fonction de l'heure. Nous verrons aussi qu'Orchestra gère les appareils de contrôle de débit de boisson (les doseurs). Les bouteilles sont alors contrôlées par un doseur électronique, lui-même relié au logiciel de caisse. Le doseur ne délivre une dose d'alcool que si ce dernier a été commandé par le serveur à la caisse.

Est-il possible de gérer plusieurs types de tarification avec Orchestra Restaurant ?

Oui, en appuyant sur le bouton "Tarifs", vous pouvez sélectionner le tarif le plus approprié : tarif salle, tarif bar, tarif à emporter, tarif happy hour, etc. C'est totalement libre. En haut de chaque ticket, à l'écran, vous pouvez voir le tarif appliqué à cette vente.

Si on change de tarif alors qu'une note a commencé à être saisie, que se passe-t-il ?

Orchestra demande au serveur si le nouveau tarif doit être appliqué à toute la note ou seulement aux produits qui seront saisis après le changement de tarif. La possibilité de repasser toute la note dans un nouveau tarif est très pratique. Exemple le plus courant : dans une pizzeria, un client indique qu'il déjeune sur place, le serveur saisit la commande, et au dernier moment, le client décide finalement d'emporter la pizza ! Avec Orchestra, en appuyant sur un bouton, toute la note peut basculer dans le tarif désiré.

Orchestra restaurant : changement de tarif

La tarification peut-elle changer automatiquement en fonction de l'heure ?

Oui, par exemple à 18 h, le tarif peut automatiquement passer en "Happy Hour", puis repasser à 20 h en tarif normal.

Ce changement automatique de tarification peut-il se faire en fonction du poste, par exemple rester en tarif normal toute la journée en salle du restaurant, et passer en tarif "Happy Hour" à certaines heures de la journée et seulement sur le poste du bar ?

Non, pas en fonction du poste.

Doseur HAXE

Orchestra peut-il gérer les appareils de contrôle de débit de boisson ?

Oui, nous gérons les doseurs. Avec ces appareils reliés à Orchestra, chaque bouteille intègre un bouchon unique scellé, ce qui permet de parfaitement la contrôler.

Le logiciel peut alors demander à l'appareil de libérer une certaine dose d'alcool (ou autre), il n'y a donc pas de perte, pas de vol, et la quantité de boisson ou d'alcool délivrée est parfaitement ajustée. Par exemple, si on tape à l'écran sur la touche "Pastis", une dose de pastis est automatiquement délivrée. Si un deuxième serveur commande un autre pastis, deux doses libérées restent en attente dans l'appareil jusqu'à ce que les serveurs viennent les chercher.

Que se passe-t-il si un serveur fait tomber son verre par exemple ?

Il suffit d'appuyer sur la touche "Perte" du logiciel, puis de recommander une autre dose.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant