Orchestra Restaurant : Bande de contrôle et de surveillance - Paiement rapide - Devis (20)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (52 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Jean-Christophe Russier, directeur général délégué d'Orchestra Software, nous allons voir qu'un journal permet de contrôler toutes les opérations "à risque" effectuées par les serveurs. Ce journal est très utilisé par les restaurateurs, qui leur permet de contrôler les offerts faits aux clients, les notes réimprimées, les annulations de notes, etc. Nous parlerons également de la fonction "Paiement rapide" et de la possibilité de gérer des devis.

Est-il possible de gérer facilement les remises avec Orchestra Restaurant ?

Oui, il est possible de faire des remises sur ticket, des remises sur article, des remises en montant, des remises en pourcentage, etc. Tous les cas sont gérés.

Nous avons aussi une case "paiement rapide" qui permet d'éviter de passer par l'écran de règlement, c'est très utile pour les règlements en espèces au bar par exemple. Une touche "paiement rapide" peut aussi être utilisée pour un autre type de règlement, mais c'est généralement pour les espèces que c'est utilisé.

Orchestra restaurant : paiement rapide et devis


Des fonctionnalités de type "Devis" sont-elles disponibles, par exemple pour des clients professionnels ?

Oui, il suffit de taper la commande normalement sur le pavé tactile, puis d'appuyer sur le bouton "Devis". Celui-ci pourra alors être imprimé sur une imprimante-ticket ou sur une imprimante bureautique traditionnelle. Si ensuite, le devis est accepté, il suffira de le rappeler pour le valider en facture.

Journal des évènements dans Orchestra

Au niveau de la sécurité, le responsable du restaurant peut-il visualiser certaines opérations de la journée, comme les offerts ?

Oui, Orchestra vous permet de visualiser un journal des offerts, des annulations, des duplicatas, et des ouvertures de tiroir. Vous connaissez, pour chacune de ces opérations, le nom de la personne qui la produite, ainsi que la date et l'heure de déclenchement.

C'est quelque chose de très important, même pour les duplicatas. Par exemple, pour ces derniers, un serveur pour réimprimer une note pour encaisser une autre table et garder le règlement pour lui. Une bande de contrôle, comme le propose Orchestra, apportera un contrôle accru et nécessaire.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant