Amico et WinCash : Réseau de distribution - Formation sur site - Nombre de licences installées (2)

logiciel pour boulanger


Logiciel de Caisse pour restaurantamicoDans cette dernière partie de la présentation d'Amico, société distributrice du logiciel pour boulangerie WinCash, Éric Bard nous parle du réseau de distribution qui commence à être mis en place pour la diffusion de ce logiciel de back-office. Comme nous le verrons, la société Amico travaille avec des partenaires qui vont pouvoir assurer un vrai service sur le site du boulanger, notamment l'installation et la formation. C'est un point important, les commerçants étant généralement peu à l'aise avec l'outil informatique.Interview

Vendredi 29 septembre 2006

Comment distribuez-vous le logiciel pour boulanger WinCash ?

Jusqu'à présent, il était directement commercialisé par le concepteur. Depuis cette année, nous mettons en place petit à petit un réseau de distribution.

Nous avons par exemple maintenant des distributeurs à Bourges, à Niort, à Orange, et à Paris.

Ces distributeurs sont-ils des agents commerciaux ?

Cela varie selon le distributeur. À Bourges par exemple, c'est effectivement un agent commercial qui va s'occuper de la distribution du logiciel sur une douzaine de départements.

À Orange, par contre, c'est une société d'informatique qui vient de s'installer.

Logiciel de Caisse pour boulanger wincash

Ces distributeurs assurent-ils l'installation et la formation sur site ?

Oui, généralement je cherche plus des partenaires que de simples revendeurs. À Bourges et à Orange par exemple, nos distributeurs assureront l'installation et la formation sur le site du boulanger.

Je ne travaillerai pas avec des agences qui vont faire du matraquage téléphonique ou envoyer des BTS action co chez les boulangers, ce n'est pas du tout dans notre esprit. Je tiens en effet à travailler avec de vrais distributeurs, connaissant bien notre produit.

wincash : menu principal

Je continuerai par contre à m'occuper directement des 25 départements du quart nord-est de la France, afin de continuer à garder un contact direct avec les boulangers.

Combien de licences de WinCash ont-elles été installées ?

250 à 300 logiciels ont été installés chez nos clients boulangers. Sur les huit premiers mois de cette année, 35 logiciels ont été commercialisés, uniquement par le bouche à oreille, sans publicité ni revendeur, le réseau ne se mettant en place qu'à partir de maintenant.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant