Orchestra Restaurant : Plan de table graphique (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (61 notes)

Orchestra Bar, Restaurant, Brasserie est un logiciel de caisse et de gestion de restaurant disposant d'un astucieux plan de salle graphique. Celui-ci peut être entièrement réalisé par le restaurateur, sans avoir besoin de l'intervention d'un technicien. Comme nous allons le voir, un petit outil très simple de création de plan de salle est en effet livré avec le logiciel. Pour sélectionner une table, le serveur n'aura alors plus qu'à appuyer à l'écran sur la table recherchée, la salle du restaurant étant représentée telle quelle à l'écran.

Dans l'écran de caisse, comment peut-on appeler une table ?

Les tables sont directement affichées à l'écran dans un plan de salle dynamique. C'est un plan de salle graphique où les tables sont dessinées à l'écran. Le serveur n'a qu'à appuyer sur une table à l'écran pour qu'elle soit immédiatement appelée. Notre plan de salle est donc très pratique et ergonomique.

Est-il possible d'utiliser également un plan de table non graphique, plus synthétique ? par exemple si le restaurant a beaucoup de tables et plusieurs salles ?

Non, tout se fait à partir du plan de salle. Mais nous avons aussi une notion d'étage qui permet au restaurateur de gérer plusieurs salles. En pratique, on peut gérer vraiment beaucoup de tables avec notre plan de salle.

le plan de salle dans orchestra bar restaurant brasserie

Comment le plan de salle graphique est-il créé ?

Nous avons nous-mêmes créé un petit éditeur qui permet de créer un plan de salle. C'est un outil extrêmement simple, ce sont d'ailleurs souvent les enfants de nos clients qui réalisent le plan de salle !

La réalisation d'un plan de salle est très ludique : il suffit de placer des tables, des plantes, des murs, etc. On peut aussi facilement les déplacer sur le plan, ou même les déformer (agrandir une table par exemple).

orchestra bar, restaurant, brasserie : édition du plan de salle

L'utilisation d'un plan de salle graphique ne limite-t-elle pas le nombre de tables pouvant être affichées simultanément à l'écran ?

Le plan de salle dispose d'un bouton permet de zoomer, c'est-à-dire que l'échelle du plan peut être augmentée ou réduite, de façon à adapter le plan de salle à l'écran.

Une fois que l'on a zoomé le plan de salle, l'échelle ainsi définie est-elle automatiquement conservée pour les prochains appels de table ?

Oui, tout à fait. L'échelle est automatiquement enregistrée.

Peut-on appeler une table manuellement, sans passer par le plan de table ?

Oui, également.

Publicités
JDC
Avec 27 agences locales implantées en France,
JDC est incontournable pour tout équipement professionnel
d'un commerce : 350 collaborateurs, plus de 20 ans
d'expérience, assistance et formation locales.

JDC
JDC
LINEOSOFT
Une gamme de logiciels de caisse enfin simple et de très bon rapport qualité-prix.

Un principe, vous proposer :

JUSTE CE QU'IL
VOUS FAUT !

  Logiciel de caisse
LOGICIEL DE CAISSE
 
 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant