Orchestra Restaurant : Manuel d'utilisation - Serveurs (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (38 notes)

Nous allons parler aujourd'hui de la manière dont les serveurs peuvent être identifiés dans le logiciel Orchestra Bar, Restaurant, Brasserie. C'est généralement un point sensible pour les restaurateurs qui demandent à pouvoir surveiller et contrôler strictement leurs serveurs. Orchestra Bar, Restaurant, Brasserie permet d'identifier les serveurs par badge ou puce dallas, cette dernière se révélant être la plus efficace. Nous verrons également que chaque serveur peut se voir interdire l'accès à certaines fonctions sensibles.

Un manuel d'utilisation est-il livré avec le logiciel ?

Oui, nous livrons un manuel électronique, également sous forme de petit livret imprimé.

Des didacticiels vidéo sont-ils également proposés ?

Non, nos produits sont commercialisés par des distributeurs spécialisés qui assurent la présentation du produit et la formation des utilisateurs.

Comment les serveurs peuvent-ils s'identifier en caisse lors de la saisie d'une commande ?

Ils peuvent s'identifier en tapant un mot de passe, en utilisant leur badge (carte magnétique, ndlr), ou en utilisant une clé dallas.

orchestra : identification du serveur

Une fois que le serveur a effectué une action (impression d'une addition, commande en cuisine, encaissement d'une table, etc.), la session du serveur peut-elle être automatiquement fermée ?

Non, une fois que le serveur a effectué toutes ses actions, il doit fermer manuellement sa session.

Et avec la puce Dallas ?

Dans ce cas-là, la session s'ouvre automatiquement dès que le serveur applique sa puce dallas sur le lecteur, et se ferme également automatiquement dès que le serveur retire sa puce dallas.

L'utilisation d'une puce dallas est donc conseillée et apporte une sécurité importante au niveau de l'identification des serveurs.

Logiciel de caisse pour restaurant

Est-il également possible d'utiliser des cartes sans contact, à puce RFID ?

Oui, mais la demande est peu courante. Nous avons néanmoins installé une solution de ce type pour la société Sodexho.

Chaque serveur peut-il se voir interdire l'accès à certaines fonctionnalités ?

Oui, chaque serveur a une fiche d'identification dans le logiciel, avec éventuellement une photo et une signature. Chaque fiche serveur est affectée à un groupe, et chaque groupe contient des droits.

Il peut par exemple y avoir les groupes Manager, caissier, maître d'hôtel, etc. En plus de l'affectation à un groupe, on peut également ajouter ou retirer des privilèges à chaque serveur, ce qui fait que chaque employé de l'établissement peut avoir une gestion d'accès aux fonctions totalement personnalisée.

La plupart des fonctions de caisse (annulation d'un ticket, modification d'une ligne, impression d'un ticket, mouvement de caisse, etc.) peuvent être ainsi soumises à un droit d'accès.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant