Orchestra Bar Restaurant Brasserie : Outil d'aide au suivi des tables (5)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (31 notes)

Le logiciel de caisse Orchestra Bar, Restaurant, Brasserie dispose d'un véritable outil d'aide au suivi des tables (Voir la présentation vidéo). Nous allons voir en effet que le plan de salle de ce logiciel intègre des indications importantes sur chaque table, notamment une icône alertant le serveur en cas de non-activité (suite, réclame, etc.) sur une table depuis un long moment. Cet outil, combiné au plan de salle graphique, permettra au restaurateur d'augmenter la productivité de son service.

Orchestra Restaurant intègre-t-il un système permettant de surveiller l'état d'avancement des tables ?

Oui, quatre états d'avancement sont paramétrables. Ils correspondent aux différentes étapes du repas. Par exemple, on va indiquer que le temps moyen de consommation de l'entrée est de 20 minutes, le temps moyen pour le plat 40 minutes, etc.

Sur le plan de table, des "petites têtes" de différentes couleurs permettent de vérifier l'état d'avancement des tables. Ces têtes peuvent être de quatre couleurs : vert, orange, rouge, et noir.

Si une tête verte apparaît sur une table, cela veut dire que l'on a envoyé la suite récemment ou que le client a reçu son plat, donc qu'il n'y a pas de soucis.

Et si une tête orange est présente sur une table ?

Dans ce cas, cela voudra dire que le serveur devra se consacrer à cette table, c'est-à-dire au moins jeter un regard pour voir si le client a fini son plat.

Une tête rouge ou noire présente sur une table alertera le maître d'hôtel sur un défaut de service, aucune étape n'ayant été franchie depuis un long moment sur cette table.

orchestra restaurant : plan de salle

Cette attente ne peut-elle être pas due à un client particulièrement lent plutôt qu'à un défaut de service ?

Si, mais dans ce cas, le maître d'hôtel peut le signaler au logiciel. Par exemple, si une tête orange apparaît sur une table, et que le serveur ou le maître d'hôtel s'aperçoit, en jetant en coup d'oeil, que le client est loin d'avoir terminé, il pourra appuyer sur la tête orange pour qu'elle se transforme de nouveau en tête verte et reparte pour un laps de temps identique avant de prévenir une nouvelle fois le serveur qu'une action (suite, réclame, etc.) est peut-être à faire.

D'autres informations sont-elles indiquées sur les tables du plan de salle ?

Vous avez également les initiales du serveur responsable de la table indiquées sur chaque table du plan.

Afin de rendre le plan plus clair, est-il possible d'afficher uniquement l'état des tables d'un seul serveur (celui en cours par exemple) ?

Non, toutes les tables sont affichées, quel que soit le serveur qui est en train d'utiliser le logiciel.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant