Bar Resto d'HT-Soft : Additions libres ou divisées - Repas d'affaires (4)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (90 notes)

Dans cette quatrième partie de l'interview de Yan Mahé, nous allons étudier les différentes possibilités de règlements des notes clients qu'offre le logiciel de caisse HT-Soft Bar Resto. Comme nous le verrons, ce logiciel gère différentes problématiques posées au restaurateur, comme les clients qui ne veulent régler que leur part, ou encore ceux qui veulent diviser la note en autant de convives. Enfin, les notes de frais sont également gérées par le logiciel de caisse Bar Resto.

Quelles sont les différentes possibilités de règlements d'une table ?

Il y a effectivement plusieurs possibilités. Déjà, il est possible d'effectuer un règlement global comptant. Il est également possible d'obtenir une addition divisée par le nombre de convives, et ce, de manière automatique.

Dans ce cas, on saisit le nombre de personnes voulant régler la note (il ne correspond pas automatiquement au nombre de couverts parce qu'une personne peut choisir de régler pour une ou deux autres personnes par exemple), et notre logiciel de caisse affiche automatiquement le montant à payer pour chacun.

Ensuite, chaque personne peut régler sa part de la manière dont il veut, avec un ou plusieurs règlements. C'est ce que l'on appelle l'addition divisée.

Bar Resto, le logiciel de caisse pour restaurant

Comment cela se passe-t-il lorsque chaque convive veut régler une part correspondant à ce qu'il a consommé ?

C'est ce que l'on appelle l'addition libre, ou le "Qui paye quoi ?". C'est-à-dire que, par exemple, pour une addition de 100 euros, un personne peut régler 50, une deuxième, 10, et enfin une troisième, 40.

La différence avec "l'addition divisée", qui présente, pour chaque payeur, un montant strictement identique, est que "l'addition libre" laisse une totale liberté sur le montant à payer de chaque personne.

logiciel bar resto

Le logiciel de caisse Bar Resto propose-t-il d'édition de notes de frais ?

Oui, c'est une fonctionnalité que nous avons ajoutée récemment et qui permet principalement d'éditer des notes pour les repas d'affaires.

Avec cette fonctionnalité, il est possible d'éditer des notes sans détail, uniquement avec le montant total et un libellé libre. Ces libellés sont souvent de type "2 repas", "3 repas", "repas complet", etc. En fait, le libellé est totalement libre.

Un paramétrage du logiciel permet d'indiquer si l'heure doit être imprimée, ou non, sur ces notes de frais. C'est un paramétrage qui plaît généralement beaucoup aux VRP !


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant