Bar Resto d'HT-Soft : Tables - Serveurs (3)

Test de fonctionnalité

Note : 2.3/5 (124 notes)

Le logiciel de caisse Bar Resto dispose bien sûr d'une gestion complète des salles et des tables. Un système de représentation des tables astucieux, à base de couleurs, permet d'obtenir, d'un seul coup d'oeil, l'état des différentes tables. Bar Resto donne aussi une indication sur l'heure approximative à laquelle la table devrait être libérée. Nous parlerons également des possibilités d'identification des serveurs en caisse et de la gestion de plusieurs tarifs (bar, restaurant, happy hour, terrasse, nuit, etc.) pour un même article.

Comment les tables sont-elles gérées dans HT-Soft Bar Resto ?

Nous avons un système de présentation des tables qui fonctionne grâce à des couleurs. Si la table est représentée avec la couleur verte, cela veut dire qu'elle est libre. En jaune, cela veut dire que la table est en cours, en orange, l'addition est donnée en table, en rouge, l'addition est payée, mais la table non redressée.

Ce dernier état est utile parce qu'un client peut avoir payé sa note mais rester encore tout de même à table. Ce n'est qu'une fois qu'il aura quitté la table que l'on pourra la redresser, la table sera alors réellement libre et prête, donc représentée avec la couleur verte.

Cette visualisation des tables grâce à des codes de couleur permet, d'un seul coup d'oeil, d'avoir un état des tables à un instant T. C'est quelque chose d'extrêmement pratique et de très apprécié par les restaurateurs.

D'autant que vous pouvez indiquer dans les paramétrages du logiciel un temps moyen d'occupation des tables. Ce qui fait que lors de la visualisation de l'état des tables, vous avez également une indication approximative de l'heure à laquelle la table devrait de nouveau être libre (par exemple "table libre vers 22h30")

Logiciel de Caisse Bar Resto : les tables

Comment gérez-vous les serveurs ?

Les serveurs sont généralement identifiés par la saisie d'un mot de passe, mais nous gérons également la plupart des lecteurs de badge du marché (lecteur de carte magnétique, lecteur de puce dallas, etc.).

Nous gérons même les cartes Mifare, que nous avons paramétrées par une filiale de Sodexho. Les cartes Mifare ressemblent à des cartes à puce, mais en plus souple. Surtout, elles contiennent 8 pistes, chaque piste pouvant contenir des données différentes : identification, droits d'accès, dossier médical, porte-monnaie, données de fidélisation, etc.

Mais dans notre catégorie de clientèle, des restaurants avec 1 à 4 postes, le simple mot de passe reste encore très utilisé.

les tarifications dans ht soft bar resto

Est-il possible de gérer plusieurs tarifs par produit ?

Oui, nous sommes d'ailleurs très avancés sur cette problématique, puisque Bar Resto intègre une gestion de tarifs illimitée par article !

C'est important parce que dans ces métiers, on peut vite arriver à gérer une multitude de tarifs. Vous pouvez par exemple avoir un tarif Restaurant et un tarif Rar, mais à l'intérieur de l'activité Bar, vous pouvez aussi avoir un tarif Terrasse, un tarif Happy Hours, un tarif nuit, etc.

Avec notre logiciel, vous n'avez aucune limite dans la gestion des tarifications.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant