Easy Borne : Une borne de commande tactile et autonome, simple et pas chère !

Test de fonctionnalité

Note : 3.6/5 (25 notes)

Le logiciel Easy Resto peut être complété d'une borne tactile de commande, Easy Borne, qui permet aux clients qui le désirent de passer eux-mêmes leur commande au restaurant, comme dans les Mc Donald's par exemple.

C'est vraiment utile, car non seulement cela permet de gagner beaucoup de temps, que ce soit pour le personnel du restaurant ou les clients, mais cela permet aussi de répondre aux attentes d'une partie de la clientèle. Celle-ci s'est en effet habituée à ces bornes de commande. La peur ou le manque d'appétence est un facteur bloquant qui a disparu. Je me souviens en effet qu'au tout début, ces bornes étaient très peu utilisées...

 

Borne de commande tactile et autonome Easy'Borne


Maintenant, dans les établissements de restauration rapide, on peut souvent voir qu'un quart à un tiers des clients les utilisent allégrement. Pour ma part, c'est par exemple devenu quasi indispensable, je ne supporte plus les files d'attente dans les restaurants !

Au final, la fameuse "expérience client" est améliorée, la satisfaction aussi, et le gain financier pour le restaurateur n'est pas négligeable... Car, outre le fait qu'il devrait mieux fidéliser ses clients et en capter de nouveaux, le ratio C.A./salarié est amélioré de manière non négligeable.

Reste quand même le critère du prix d'achat, pas négligeable généralement pour ce type de borne... Mais c'est là que la solution Easy Borne est la plus impressionnante : le prix global, incluant la borne elle-même et le logiciel, étant, je crois, inférieur à 2 500 euros. Autant dire qu'elle est amortie en à peine quelques mois.
 

Easy Borne


Surtout que ce n'est pas une borne "passive", elle intègre en fait un véritable PC sous Windows, relié en réseau aux autres caisses du restaurant. Cette borne de commande utilise donc la même base de données centrale de la caisse : il n'y a pas de notion de synchronisation ou d'import/export, tout est fait en temps réel.

Par contre, Easy Borne n'intègre pas encore de lecteur de carte bancaire et de titres restaurants, ni d'imprimante-ticket. L'option sera bientôt proposée, mais l'objectif initial était apparemment de proposer une borne de commande tactile autonome très simple, économique, et efficace. Même au niveau de la maintenance, c'est beaucoup plus simple pour le restaurateur.
 

Les couleurs proposées pour la borne de commande


Le client doit donc retenir le numéro de sa commande et se présenter en caisse pour prendre ses articles (un bon en cuisine s'est immédiatement imprimé lors de la saisie sur la borne) et bien sûr payer.

Notez que le logiciel peut être vendu séparément (sans la borne physique), ce qui vous permet de choisir la borne de votre choix, ou même d'utiliser une borne que vous auriez déjà achetée.

Enfin, cette borne est facilement déplaçable et personnalisable, c'est très souple.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant