Anikop Titre-Restaurant : le traitement facile et rapide des titres restaurant ! (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (62 notes)

Nous recevons aujourd'hui Nicolas Perroud, directeur exécutif de la société Anikop. Cet éditeur est un des tout premiers à avoir produit un logiciel de traitement des titres restaurant. Anikop Titre restaurant équipe en effet depuis plusieurs années de grands noms de la grande distribution et de la franchise (Leclerc, Super U, Shopi, McDonald, La Brioche Dorée, etc.), mais aussi bien sûr de nombreux magasins et restaurants indépendants. Avec Anikop Titre restaurant, vous pourrez très rapidement comptabiliser vos titres-restaurants et imprimer automatiquement le bordereau CRT.

Quelle est l'utilité du logiciel Anikop Titre Restaurant ?

C'est un logiciel qui permet de faciliter considérablement le comptage des titres restaurant et de remplir automatiquement le bordereau CRT ™.

Anikop titre restaurant s'adresse donc à toutes les sociétés acceptant des titres restaurant comme règlement : restaurants, restauration rapide, épiceries, supermarchés et hypermarchés, boulangeries et pâtisseries, traiteurs, etc.

Gestion des droits d'utilisateurs d'Anikop Ticket-Restaurant

Comment le logiciel se paramètre-t-il ?

Il y a déjà une gestion des utilisateurs, qui sera surtout utile en grande distribution. Anikop titre restaurant vous permet en effet d'affecter des droits d'accès à chaque utilisateur du logiciel.

On pourra par exemple interdire à certains utilisateurs l'accès à certaines fonctions, comme la suppression de bordereaux ou de liasses.

En grande distribution, les utilisateurs travaillent généralement "au coffre". Ils y saisiront les liasses par caisse, d'où le besoin d'une gestion des droits pour chaque utilisateur ayant accès au coffre.

Réglage des dates de validité d'un ticket-restaurant

Concernant la saisie des titres restaurant, des paramétrages doivent-ils être faits ?

Le logiciel vous permet de définir des "warnings", c'est-à-dire des alertes qui se déclencheront en fonction de certains paramètres.

Ces alertes servent surtout à gérer les dates de validité des titres restaurant. Par exemple, vous pourrez indiquer que vous acceptez les titres restaurant 2007 jusqu'au 31 janvier 2008 et que vous acceptez les titres restaurant 2008 à partir du 1er décembre 2007.

Comme cela, lors de la lecture code-barres d'un titre restaurant, le logiciel vous avertira automatiquement qu'il est, par exemple, périmé, et qu'il risque de ne pas être remboursé par la CRT.

Pourquoi le contrôle de date de validité n'est-il pas fait automatiquement, sans paramétrage de l'utilisateur ?

Nous avons préféré que l'utilisateur conserve une grande souplesse d'utilisation. Certains centres CRT sont en effet plus souples que d'autres ! Nous avons donc des clients qui préfèrent paramétrer eux-mêmes les dates de validité des titres restaurant. C'est un des atouts du logiciel.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant