Clyo Series : Logiciel d'encaissement et de gestion de restaurant composé de 4 modules (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (85 notes)

Nous recevons aujourd'hui Yoni Bensoussan, directeur de la société Clyo Systems. Cet éditeur produit et commercialise le logiciel Clyo Series, destiné à l'encaissement et à la gestion de restaurant. Comme nous le verrons, ce logiciel est composé de quatre modules : Clyo Restaurant, Clyo Statistique, Clyo Cartes et Paramètres, et Clyo Stock. Ces quatre modules communiquent autour d'une base de données unique à la gestion du restaurant.

Pouvez-vous nous présenter la société Clyo Systems ?

Clyo Systems a été créé il y a deux ans maintenant, dans l'optique de créer une société spécialisée dans les logiciels d'encaissement pour les métiers de la restauration, hors livraison : restaurant, restauration rapide, bar, brasserie, discothèque, etc.

Votre logiciel est donc sorti il y a deux ans ?

Non, en fait nous avons racheté un logiciel qui avait déjà une longue expérience dans le domaine de la gestion des restaurants, puisqu'il a été créé il y a une vingtaine d'années. À l'époque, il était disponible sous environnement DOS. Nous l'avons amélioré et adapté aux nouvelles technologies, tout en bénéficiant de cette longue expérience de terrain.

Comment s'appelait ce logiciel ?

EuroGestion. C'était un des tout premiers logiciels de restaurant fonctionnant sous écran tactile.

Clyo Series Pro

Avec quels outils de développement travaillez-vous ?

MySQL pour la base de données et DotNet pour l'interface et la programmation du logiciel.

Comment commercialisez-vous Clyo Series ?

Nous travaillons à la fois avec un réseau de distribution (revendeurs locaux) et directement, via notre site web notamment.

Quels services d'assistance proposez-vous ?

Nos revendeurs se chargent généralement de l'assistance concernant le matériel. Au niveau du logiciel, nous proposons une hotline pour que nos clients puissent être assistés par téléphone.

Quels sont les horaires d'ouverture de cette hotline ?

De 9h à 19h, 6 jours sur 7.

Combien de salariés travaillent-ils chez Clyo Systems ?

Cinq salariés. Une partie travaille au développement des produits, une seconde à la partie communication et référencement web, et enfin la troisième travaille sur l'activité commerciale (vente directe et revendeurs).

Nous travaillons beaucoup aussi en télémarketing (phoning...) pour la prospection des restaurants.

Ecran de caisse et de commande de Clyo Restaurant

Comment se présente le logiciel Clyo Series ?

Nous proposons en fait une suite de logiciels, qui démarre avec un front-office (la gestion de caisse et des commandes en salle) et qui se termine avec le back-office (statistiques, gestion de stock en temps réel, gestion des cartes et des clients en compte...).

Quels sont les logiciels que vous proposez exactement ?

Clyo Series est en fait composé de quatre modules : Clyo Restaurant (encaissement, plan de salle, commandes, notes, statistiques du jour, gestion des clients en compte), Clyo Statistique (pour toutes les statistiques antérieures à la journée en cours), Clyo Cartes et Paramètres (qui permet de gérer tous les paramètres du logiciel, ainsi que plusieurs cartes), et enfin Clyo Stock (stocks en temps réel, fiches techniques des plats, etc.).

Ces quatre modules travaillent-ils sur une base de données unique ?

Oui, mais l'avantage d'avoir séparé les fonctionnalités en modules est que le restaurateur pourra facilement gérer son chiffre d'affaires de son domicile ou dans un autre bureau.

Il est à noter que les modules Clyo Restaurant, Clyo Statistique, et Clyo Carte & Paramètres sont commercialisés en un seul pack appelé Clyo Series Standard.

Clyo Series est-il disponible en version réseau ?

Oui, en version réseau et monoposte.





Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant