Anikop Titre Restaurant * : Création d'une liasse de titres-restaurants - Fusion de plusieurs liasses en un seul bordereau CRT ™ (5)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (112 notes)

 

Pour remplir le bordereau CRT * avec le logiciel Anikop Titre-restaurant *, c'est très simple : il suffit de créer une liasse et de scanner tous les titres-restaurants ! Le logiciel effectue alors tous les contrôles nécessaires (validité du titre, cohérence du code-barres, montant, etc.) et regroupe tous les titres au sein de la liasse. L'utilisateur peut créer autant de liasses que nécessaire (une liasse identifiant une série de titres que l'on scanne, par exemple d'une même journée). Ces liasses pourront ensuite très simplement être regroupées dans un bordereau CRT *.

En pratique, comment une liasse de titres-restaurant est-elle créée ?

Il suffit de cliquer sur le bouton "Nouvelle liasse" et de scanner tous les titres-restaurants, c'est simple et rapide !

Le logiciel affiche dans un tableau les totaux pour chaque montant de titres-restaurants (par ex. 3 titres d'1 euro - total 3 euros), et bien sûr le total général de la liasse.

En cliquant sur un bouton, vous pouvez visualiser le détail de chaque ligne du tableau, c'est-à-dire tous les numéros codes-barres de titres-restaurant correspondants, et leur type : chèque déjeuner, chèque de table, etc.

Un tableau en bas de la liasse affiche également la répartition des titres-restaurants en fonction du type.

Liasse de titres restaurant

Il y a donc une traçabilité très importante, ce qui est primordial maintenant.

L'utilisateur peut aussi affecter un commentaire à la liasse.

Lorsqu'un titre-restaurant est scanné, des contrôles sont-ils effectués par le logiciel ?

Oui, de nombreux contrôles automatiques ont lieu : sur l'année (titre-restaurant trop jeune ou périmé), sur le type de titre-restaurant, sur le montant (par exemple, le logiciel prévient l'utilisateur si le montant d'un titre restaurant lui parait trop élevé), et sur la taille du code-barres.

Comment une liasse est-elle ensuite transformée en bordereau CRT * ?

L'utilisateur peut créer autant de liasses que nécessaire (par exemple, chaque jour). Une fois qu'il doit envoyer les titres-restaurants à la CRT, il va donc demander à ce que toutes les liasses saisies soient regroupées au sein d'un même bordereau.

Pour cela, il suffit de cocher toutes les liasses que l'on veut regrouper, Anikop Titre-Restaurant se chargeant de créer le bordereau CRT avec ces liasses.

Lors de la création du bordereau CRT, le logiciel effectuera un nouveau contrôle : il vérifiera que le total du bordereau n'est pas supérieur au montant maximum remboursé par l'assurance (assurance de chronopost par exemple), indiqué dans les paramétrages.

Fusion de liasses

Il est à noter qu'il est possible de fusionner des bordereaux ou de directement scanner des titres-restaurants dans le bordereau (sans passer par les liasses).

Pour fusionner deux bordereaux, c'est très simple, il suffit là aussi de les cocher !


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant