GlobalPos Titre Pro.net : intégration de la lecture et de l'authentification de titre-restaurant dans une borne de commande

Test de fonctionnalité

Note : 3.6/5 (14 notes)

Dans notre précédent article sur GlobalPos Titre Pro.Net, nous avons vu que cette solution pouvait piloter un tiroir-caisse intégrant un lecteur de titre-restaurant ! Le lecteur peut authentifier le titre-restaurant (il peut même détecter un faux titre, une photocopie couleur d'un titre, etc., ce que ne peut pas faire une douchette code-barre), l'endosser automatiquement, le comptabiliser, et le logiciel qui le pilote est prêt à imprimer le bordereau CRT automatiquement rempli ! GlobalPos renouvelle l'exploit, mais cette fois-ci avec une borne : borne de commande en restauration rapide, self checkout en supermarché, etc.


Borne de commande avec lecteur de titre-restaurant

Le principe est le même qu'avec le tiroir-caisse, GlobalPos GETP ayant l'atout de maîtriser à la fois la partie logicielle et la partie matérielle.

L'entreprise propose donc à ses clients, mais aussi à des partenaires, un petit boîtier sécurisé intégrant un lecteur de titre-restaurant et un emplacement pour accueillir les titres-restaurants. Ce boîtier peut être intégré à de nombreux types de bornes et kiosques.

Cash Bases : lecteur de titre-restaurant sécurisé pour borne de commande

C'est notamment très utile en restauration rapide, puisque la borne de commande pourra donc accepter les titres-restaurants. C'est un avantage important quand on voit le nombre de salariés qui utilisent des titres-restaurants ...et le nombre de bornes de commande qui ne les acceptent pas ! Y compris dans certains McDonalds...

La solution matérielle proposée par GlobalPos GETP est donc souple, puisqu'elle peut s'adapter à de nombreux designs de borne. Mais l'intérêt de cette solution ne s'arrête pas là, puisque GlobalPos fournit aussi un accompagnement logiciel complet.



L'ingéniosité de GlobalPos GETP est de fournir un SDK permettant aux différents éditeurs de logiciel de caisse et de borne de totalement intégrer et piloter le lecteur de titre-restaurant.

Comme le lecteur de titre est souple et puissant, il peut accueillir des documents de différents formats et reconnaître la valeur faciale des billets, un éditeur de logiciel peut s'en servir à de multiples fins : chèque cadeau, chèque privatif, etc.

Contrôle du titre-restaurant

Dès que le client aura inséré son titre-restaurant dans le lecteur de la borne, le lecteur informera instantanément le logiciel de la conformité du titre. Celui-ci sera en effet analysé et authentifié (lecture complète CMC7).

Cash Bases : lecteur de titre-restaurant sécurisé pour borne de commande

Le lecteur de GlobalPos est aussi équipé d'un détecteur ultra-son qui lui permet de repérer et d'interdire l'introduction de plusieurs documents (titres collés..).

Si le titre n'est pas conforme, il sera rejeté. S'il est conforme, le logiciel sera informé et il pourra le traiter.

Boitier sécurisé avec lecteur de titre-restaurant

Surtout, le lecteur endossera automatiquement le titre-restaurant et le logiciel aura toutes les informations pour remplir plus tard le bordereau CRT.

Enfin, rappelons que les solutions de traitement de titres-restaurants de GlobalPos sont certifiées techniquement par la CRT, y compris pour 2013.





Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant