Anikop Titre-Restaurant : Bordereau simplifié aux normes de la CRT ™, ne nécessitant pas de calibration d'imprimante - Avertissement dès qu'un titre restaurant avec un montant anormal est scanné (2)

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (35 notes)

Le logiciel de traitement des titres restaurant Anikop Titre-Restaurant peut gérer trois types de bordereau CRT ™ : le bordereau officiel (le logiciel imprimera donc directement sur ce bordereau), le bordereau de l'ile de la Réunion, et un bordereau simplifié aux normes de la CRT ™. Ce dernier est très intéressant, car l'utilisateur n'a alors pas besoin de calibrer son imprimante, ni de faire attention à bien insérer chaque fois le bordereau dans l'imprimante ! Nous verrons également qu'Anikop Titre Restaurant peut alerter l'utilisateur dès qu'un montant anormal de titre restaurant est scanné.

Nous avons parlé du paramétrage des droits d'utilisateur et des alertes sur date de validité, quels sont les autres paramétrages proposés par Anikop Titre Restaurant ?

Vous avez la partie "Impression" avec le calibrage de l'imprimante et du bordereau, la partie "Données" dans laquelle vous pouvez lancer une sauvegarde des données (sachant qu'une sauvegarde automatique et une réindexation des données ont lieu de toute façon chaque fois que l'on quitte le logiciel), et enfin la partie "Société".

Dans cette dernière partie, on saisit les coordonnées de la société (adresse, téléphone, email, etc.). Surtout, des options intéressantes y sont aussi proposées. Par exemple, il est possible d'indiquer qu'un son soit joué dès qu'une erreur est détectée. C'est pratique lorsque l'on scanne une grande quantité de titres restaurant sans regarder l'écran.

À la moindre erreur, l'utilisateur sera averti par un son, et il pourra ainsi s'arrêter et visualiser à l'écran le type d'erreur rencontré (date de validité dépassée, code-barres non reconnu, etc.)

Calibrage du bordereau CRT

Il est aussi possible de choisir le type de bordereau CRT ™ que l'on va utiliser. Nous en proposons trois : le bordereau officiel de la CRT ™ (le logiciel va alors imprimer les données dans les cases du bordereau fourni par la CRT ™), le bordereau de l'île de la Réunion, et le bordereau simplifié aux normes de la CRT ™.

En quoi consiste ce dernier type de bordereau ?

C'est un bordereau très simple, entièrement imprimé par le logiciel (il n'y a donc pas besoin d'utiliser le bordereau officiel ni de calibrer l'imprimante). Il consiste en fait en un simple listing accepté par la CRT ™.

Cette dernière possibilité est très intéressante, car elle est à la fois très simple et acceptée par la CRT ™. Elle est très utilisée par nos clients.

Au dessous du choix de bordereau, l'utilisateur peut aussi indiquer son numéro client à la CRT ™, ainsi qu'un "montant contrôle ticket".

Paramétrage d'Anikop Ticket-restaurant

À quoi correspond ce montant de contrôle ?

La plupart des tickets-restaurants sont d'un montant inférieur à 10 euros. Il existe des tickets-restaurants d'un montant de 10 à 20 euros, mais c'est bien plus rare.

Si vous indiquez "10 euros" dans le champ "montant contrôle ticket", chaque fois qu'un ticket de plus de 10 euros sera scanné, un message avertira l'utilisateur que le ticket est peut-être frauduleux, il pourra alors vérifier le ticket et confirmer ou infirmer son enregistrement.

Il est important d'avertir l'utilisateur en cas de montant anormal, car le montant indiqué peut être généré par exemple suite à la lecture d'un code-barre baveux, mal interprété par la douchette code-barres.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant