GlaboPos GETP : Ne perdez plus de temps avec vos titres prépayés (titre restaurant, chèque-vacances, chèque-cadeau, chèque privatif...) !

Découverte de logiciel

Note : 3.1/5 (12 notes)

La société GlobalPos, particulièrement réputée dans le monde du logiciel de caisse et du point de vente (solutions de gestion de commerces et d'établissements de restauration rapide) a mis en place depuis plusieurs années une véritable division spécialisée dans le traitement des titres prépayés (GlobalPos GETP : GlobalPos Gestion Electronique des Titres Prépayés).

Cette division, traitant donc uniquement le titre prépayé (titre-restaurant, chèque-vacances, chèque-cadeau, chèque privatif...), a retenu notre attention, car en à peine quelques années, elle est devenue l'un des principaux leaders de ce marché.


GlobalPos GETP avec Scanner de titres prépayés

Proposant une gamme complète de produits et de services, du logiciel à petit prix avec douchette code-barre pour l'entrepreneur désirant traiter rapidement ses titres-restaurants, jusqu'à un traitement automatisé de tous types de titres prépayés, en vrac, à une vitesse impressionnante de 70 000 titres/heure !

Entre ces deux extrêmes, GlobalPos GETP propose toute une gamme de services et de scanners, ce qui lui permet de s'adapter à tous types d'entreprises. Ils travaillent ainsi aussi bien avec la petite épicerie du coin qu'avec le groupe Quick France !

GlobalPos GETP

Selon moi, ce succès est dû à plusieurs facteurs. Déjà, n'oublions pas la grande expérience de GlobalPos en matière de gestion du point de vente. Mais surtout, le fait d'avoir créé une division totalement spécialisée dans l'activité de gestion des titres prépayés, avec une équipe connaissant parfaitement ce domaine, lui a donné une indéniable dynamique.

Enfin, et nous le verrons au fil des articles, GlobalPos GETP a su noué des partenariats importants et étroits, que ce soit avec la CRT (La centrale de règlement des titres), des fabricants de scanners de lecture automatisée des titres prépayés, des fabricants d'appareils permettant d'invalider les titres (découpe des titres en quelques secondes), des fabricants d'encaissement automatique des titres, et jusqu'à des entreprises de collecte sécurisée de titres-restaurants qui se déplace à votre établissement !

GlobalPos GETP

C'est un véritable écosystème que cette entreprise a su créer autour de la gestion du titre prépayé. Résumons : expérience de l'entreprise, spécialisation pour une efficacité accrue, partenariats étroits avec les fabricants et éditeurs tiers, et j'avais oublié : grande compétence technique de l'équipe de développement (utilisation avancée des outils de développement de Microsoft, avec .Net et une puissante base de données SQL).

Vous me trouvez trop enthousiaste ? Peut-être, mais je vous assure que ce cocktail de bonnes décisions et d'investissements risqués, mais payants, n'est pas si courant...

Lecture de titres prépayés

Nous verrons d'ailleurs en détail les principaux produits et services de GlobalPos GETP dans les prochains articles.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent                         Article suivant