GlobalPos Titre Resto : Code-barres illisible - Suivi des remboursements - GlobalPos Retail (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3.5/5 (40 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Stéphane Djiane, gérant de Global Soft, nous allons voir que le logiciel GlobalPos Titre Resto intègre une fonctionnalité permettant de suivre le remboursement des titres restaurant effectué par la CRT. À tout moment, le restaurateur (ou le commerçant) peut vérifier le montant total des titres restaurant restant à rembourser par la CRT. Nous verrons également que GlobalPos Titre Resto peut être directement intégré au logiciel de caisse GlobalPos Retail, le commerçant travaillant avec des titres restaurant aura alors une solution complète d'encaissement.

Que se passe-t-il lorsque le code-barres d'un titre restaurant n'est pas lisible ?

Si le code-barres n'est pas lisible (parce qu'il est froissé, déchiré, etc.), GlobalPos Titre Resto en avertit le restaurateur et l'invite à le saisir manuellement.

GlobalPos Titre Resto peut-il gérer le suivi des remboursements des titres restaurant ?

Tout à fait, chaque bordereau a un statut : aucun, créé, en attente de règlement, réglé ; ce qui permet au restaurateur de suivre l'état de ses règlements. Par exemple, je peux à tout moment demander à GlobalPos Titre Resto d'afficher tous les bordereaux en attente de règlement, le logiciel indiquera alors le nombre de bordereaux et le montant total en attente de règlement.

douchette code-barres et titres restaurant

Concernant la sécurité et la confidentialité des données, que proposez-vous ?

GlobalPos Titre Resto intègre un module qui permet de sécuriser les données par mot de passe. Un module de sauvegarde des données est aussi inclus dans le logiciel, ce qui permet de mettre en sécurité une copie des données du restaurateur.

Pour que la solution soit la plus simple possible à utiliser, nous pouvons aussi livrer GlobalPos Titre Resto avec une douchette code-barres déjà préconfigurée, mais le commerçant peut tout à fait utiliser n'importe quelle autre douchette du marché.

globalpos titre resto : droits d'accès par mot de passe

Un client qui travaille déjà avec votre logiciel de caisse GlobalPos Retail devra-t-il s'équiper de ce deuxième logiciel pour le traitement de ses titres restaurant ?

Non, nous l'avons intégré à notre logiciel de caisse. Depuis la dernière version de GlobalPos Retail, il est donc possible, au moment de l'encaissement de la vente, de passer directement les titres restaurant au lecteur code-barres.

Cela permet de calculer automatiquement le montant des titres restaurant au moment de l'encaissement, et en même temps de préparer, là aussi automatiquement, le bordereau CRT. Le commerçant n'aura alors pas à repasser les titres restaurant au lecteur code-barres pour remplir le bordereau CRT, puisque GlobalPos Retail les aura comptabilisés et enregistrés au moment de la vente.

Avec le logiciel GlobalPos Titre Resto, vous visez uniquement les restaurateurs ?

Non, bien sûr les restaurateurs sont la cible privilégiée, mais tous les commerçants travaillant avec des titres restaurant peuvent être intéressés par notre solution. Nous avons par exemple équipé des sandwicheries, des épiceries, et des supermarchés comme Super U.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant