Solu Tick ™ : Lecture code-barre à la chaine des titres restaurant

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (132 notes)

 

Le logiciel de comptage de titres restaurant Solu Tick ™ permet de comptabiliser automatiquement toute une série de titres restaurant en les scannant à la chaine. Chaque titre restaurant apparaitra alors dans un tableau à l'écran avec des informations complètes. Même en cas d'erreur (titre restaurant périmé, code-barres illisible, etc.) sur la lecture d'un titre restaurant, l'utilisateur de Solu Tick ™ ne sera pas bloqué et pourra continuer de scanner tous les titres restaurant, les erreurs décelées étant répertoriées à l'écran.

En dehors du calibrage de l'imprimante, faut-il faire d'autres paramétrages dans Solu Tick ™ ?

Tick & Resto : écran de saisie des titres restaurant

Non, mais après vous pouvez aussi par exemple enregistrer dans le logiciel les coordonnées de votre centre de télécollecte, avec les indications de jours et d'horaires d'ouverture. Cela vous permet de retrouver facilement ces informations chaque fois que vous devez faire un envoi à la CRT.

Faut-il paramétrer la douchette code-barres ?

Non, maintenant les douchettes sont "plug & play" et sont reconnues automatiquement par Solu Tick ™. Le logiciel fonctionne aussi sur toutes les versions de Windows compatibles USB. Vous connectez la douchette code-barres et tout est prêt à l'emploi !

Comment enregistre-t-on les titres restaurant dans le logiciel ?

 

Il suffit de cliquer sur le bouton "Tableau de bord", sur "Nouveau", et de scanner les titres restaurant ! Ces derniers peuvent être scannés à la chaîne, sans temps d'arrêt entre chaque ticket puisqu'il n'y a pas de validation à effectuer après chaque lecture code-barre.

Que se passe-t-il si le code-barres d'un titre restaurant est illisible ?

Un petit tableau en bas de l'écran affiche les erreurs rencontrées, mais ne bloque pas la saisie des titres restaurant. Avec de nombreux logiciels, dès qu'une erreur est rencontrée, une fenêtre apparaît automatiquement à l'écran pour signaler le problème et vous ne pouvez plus rien faire avant d'avoir valider cette fenêtre.

Solu Tick ™ gère le problème plus intelligemment, puisque dès qu'un titre restaurant pose problème, un signal sonore retentit et l'erreur est indiquée dans un tableau à l'écran. L'avantage de cette solution est que vous avez le choix dans vos méthodes de travail : vous pouvez soit continuer de scanner les autres titres-restaurant sans vous arrêter et étudier les erreurs à la fin, soit, à chaque signal sonore, vous pouvez vous arrêter pour gérer l'erreur immédiatement.

Il est à noter aussi que le numéro de code-barres d'un titre restaurant peut être tapé manuellement, par exemple si le code-barres est illisible.

saisie d'un code-barres illisible

Une fois les titres-restaurant scannés, quelles informations sont-elles affichées à l'écran ?

Tous les titres-restaurant scannés sont affichés clairement dans un tableau à l'écran. On y retrouve les informations suivantes, pour chaque titre : date et heure de saisie, numéro du titre restaurant (les neuf premiers chiffres du code-barres), type du titre (ticket restaurant ™, chèque déjeuner ™, chèque de table ™, chèque restaurant ™), millésime (l'année de validité du titre), et le montant.






Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant