GlobalPos GETP : sécurisation et invalidation des titres-restaurants grâce au couponeur

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (15 notes)

GlobalPos GETP a vraiment pensé à toutes les problématiques en matière de traitement des titres-restaurants. Nous avons en effet déjà vu que cette société propose toute une gamme de logiciels de traitement de titres restaurants et titres prépayés, mais elle propose aussi un tiroir-caisse sécurisé intégrant un lecteur qui authentifie et endosse automatiquement les titres-restaurants, le tout pilotable par n'importe quel logiciel de caisse partenaire de GlobalPos GETP. Dans le même esprit, elle propose un boîtier sécurisé avec le même lecteur de titre-restaurant, mais intégrable cette fois-ci dans une borne : borne de commande, self checkout, etc. Mais les détails ne sont pas non plus oubliés, puisque GlobalPos GETP propose aussi une solution rapide pour sécuriser et invalider les titres-restaurants !


Le Couponeur : découpe facile et propre des titres-restaurants

Depuis 2006, il est en effet obligatoire d'invalider les titres-restaurants avant de les envoyer à la CRT, afin de se protéger des vols, les titres n'étant alors plus utilisables.

Le Couponeur de M.A.I et GlobalPos

Il faut donc découper le coin supérieur gauche des titres-restaurants et les conserver jusqu'au remboursement des titres. Et mine de rien, cela devient vite fastidieux de découper des centaines de titres-restaurants....

Le Couponeur de M.A.I.

Les sociétés M.A.I. et GlobalPos ont donc pensé à une sorte de massicot, appelé Couponeur, spécialement conçu pour la découpe rapide de titres-restaurants.

Le Couponeur

Comme le couponeur est entièrement dédié à la découpe de titres-restaurants, il n'y a pas de réglage à effectuer : vous posez vos titres sur l'appareil, par tranches de 100, et vous les coupez d'un coup et proprement.

Les titres-restaurants découpés !

La découpe se fera exactement sur les pointillés et les coins seront conservés dans un réservoir.

Les coins des titres-restaurants conservés

Il ne restera plus qu'à les envoyer à la CRT ...et même dans ce domaine, GlobalPos GETP a pensé à des solutions facilitant la vie du restaurateur !

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant