Clyo Systems E-Commerce : Les tailles (petite, moyenne, grande frite...) automatiquement prises en compte

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (17 notes)

Clyo Systems est un logiciel de caisse de restaurant intégrant une gestion complète de site web d'e-commerce (prise de commande à distance). Nous avons déjà écrit plusieurs articles sur la partie e-commerce de Clyo Systems, mais nous n'avons pas encore parlé d'une petite particularité en restaurant et restauration rapide : le besoin de gestion des tailles (pour les pizzas, les boissons, etc.).

Cela peut paraître anodin, mais sans cette gestion de tailles, votre logiciel se révélera rapidement peu agréable à utiliser, non seulement pour vous, restaurateur, mais aussi pour vos clients si vous proposez un site web d'e-commerce avec prise de commande en ligne.

 
Clyo Systems E-commerce : gestion des tailles

La gestion de tailles vous permet tout simplement de créer un produit, et de le décliner en plusieurs tailles. Par exemple, si vous proposez toutes vos pizzas en trois tailles, vous n'avez besoin de créer que chaque type de pizza, puisqu'elle sera ensuite déclinée automatiquement dans les trois tailles, vous n'aurez pas besoin de tripler le nombre d'articles !



Mais la gestion des tailles vous servira de nombreuses fois : taille des frites ou des pâtes en restauration rapide (exemple classique chez Mc Do : petite frite, moyenne frite, grande frite), taille des cornets de glace, taille des pizzas donc, taille des boissons et des bouteilles, etc.

En pratique, pour le site web d'e-commerce, vous créez vos tailles dans l'interface administrateur. C'est très simple, cliquez sur le bouton "+", donnez un nom à votre taille, affectez-lui une image/photo, puis cliquez sur l'icône de disquette pour enregistrer !
 
les tailles dans l'interface d'administration

Comme d'habitude avec Clyo Systems, l'interface est très facile et très agréable à utiliser.

Par exemple, vous pouvez créer des tailles M, L, et XL pour des boissons (coca-cola, orangina...), des tailles "petite", "moyenne", "grande" pour des pâtes ou des frites, des tailles "4 parts", "8 parts" pour des pizzas, etc.

N'oubliez pas que vous pouvez affecter une image ou une photo à chaque taille. Ainsi, pour la taille "4 parts", vous pourrez affecter une image de petite pizza, pour la taille "8 parts" une image de grande pizza, pour la taille "XL" une image de grand verre, etc.

Lors de la création d'un article (par exemple, pizza Roma), vous n'aurez plus qu'à affecter les tailles que vous voulez proposer pour cet article, "4 parts" et "8 parts" dans ce cas.

Toujours sur la fiche article, vous pourrez alors affecter un prix différent à chaque taille. La pizza Roma pourra être proposée à 12 euros en taille "4 parts" et 16 euros en taille "8 parts".

Lorsque le client passera sa commande de pizza Roma, l'écran proposera alors les deux tailles, avec image et prix.

la gestion de tailles pour le restaurateur et pour le client


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant