Bacchus : Commandes internet récupérées automatiquement dans le logiciel en quelques secondes !

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (93 notes)

Nous avons vu qu'avec Bacchus, il était possible de prendre des commandes sur internet, comment se passe l'intégration du site internet et du logiciel ?

En fait, nous avons choisi de ne pas intégrer le site internet au logiciel, afin de laisser une totale liberté de choix aux restaurateurs.

Nous pouvons bien sûr réaliser entièrement le site web de prise de commande (les captures d'écran illustrant cette série d'articles ont été faites à partir d'un site web entièrement réalisé par Bacchus pour l'un de ses clients, ndlr), mais le restaurateur peut aussi très bien faire réaliser le site web par le prestataire de son choix.

Comment le site web de prise de commande et le logiciel Bacchus communiqueront-ils ?

Les bases de données du site web et du logiciel doivent pouvoir s'aligner et communiquer ensemble. Pour cela, nous utilisons une technologie éprouvée et surtout très souple : les web services.

Commande passée sur internet avec Bacchus

Grâce à cette technologie, Bacchus peut facilement communiquer avec de nombreux types de sites web, notamment ceux construits avec MySQL, base de données gratuite la plus utilisée sur le web. Il faut juste que le serveur sur lequel est hébergé le site accepte les web services, ce qui est très souvent le cas.

Les commandes passées par les clients sur internet sont-elles affichées sur Bacchus en temps réel ?

Pas tout à fait, Bacchus allant chercher les commandes sur le site selon un intervalle défini par le restaurateur. Mais comme cet intervalle peut être de x secondes, c'est quasiment du temps réel.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant