FirstClass : Sélection de table (3)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (125 notes)

 

Le logiciel de caisse FirstClass permet au restaurateur de personnaliser son écran de travail, que ce soit en adaptant les dimensions des fenêtres ou en choisissant le placement des boutons de fonction. Un des moyens proposés pour sélectionner une table est de naviguer dans une liste de tables en attente. Le détail de chaque table peut alors être affiché sur le côté de liste.

L'écran de prise de commande et de visualisation des notes est-il personnalisable ?

Oui, toutes les fenêtres sont entièrement paramétrables, en dimensions et en contenu. On peut ainsi ajouter des photos ou des icônes, changer des éléments de place, etc.

Ecran de caisse de FirstClass

-----

Ces possibilités de personnalisation sont-elles accessibles au restaurateur ou sont-elles plutôt réservées au revendeur ?

Cela dépend, mais lorsque l'on connaît la procédure, c'est très simple. Tout peut être fait sans quitter l'écran de caisse : créer une touche, créer un article, modifier un prix, agrandir une fenêtre, etc.

Les différents lieux de vente ou salles d'un restaurant sont-ils gérés par FirstClass ?

 

Oui, nous avons une arborescence de trois niveaux : centres d'encaissement, zones, et postes. Le poste étant un matériel physique (une caisse ou un pocket) et le centre d'encaissement permettant de différencier les types de vente (service à table, à emporter, comptoir, etc.)

Liste des tables de FirstClass


Comment une table peut-elle être sélectionnée à l'écran ?

Il y a plusieurs possibilités. Si la table était déjà ouverte, vous pouvez la sélectionner sur la liste des tables en attente. Il suffit d'appuyer sur son numéro pour que son détail de commande apparaisse automatiquement à droite de l'écran. Vous pouvez ainsi vous déplacer de table en table, tout en visualisant leur contenu sans avoir besoin de basculer entre plusieurs fenêtres.

Lors de la visualisation d'une table, un simple appui sur une touche permet d'ouvrir la table sur tout l'écran afin d'y saisir une commande, de demander une note, ou d'enregistrer un règlement par exemple.

Plutôt que de passer par la liste des tables en attente, il est aussi possible de directement saisir le numéro de table à l'écran, puis d'appuyer sur la touche "Envoi" pour accéder à la table et à son détail de commande (voir la vidéo).


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant