FirstClass : Nombre de licences vendues - Réseau et multisites - Types de clientèle (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (49 notes)

Nous recevons aujourd'hui Christian Blot, responsable de la division C.H.R. (café, hôtel, restaurant) au groupe Pointex, éditeur du logiciel FirstClass, spécialement conçu pour les métiers de la restauration. Le logiciel FirsClass a été installé dans plus de 6 500 restaurants, cafés, et brasseries ! Il bénéficie d'une longue expérience, sous DOS dans les années 90, et sous Windows depuis 1998. Dans cette première partie de l'interview, nous allons voir que FirstClass peut gérer plusieurs sites et restaurants à partir du siège.

En quelle année a été développé le logiciel FirstClass ?

Une première version sous DOS a été développée dans les années 90, puis nous avons sorti une nouvelle version sous Windows, complètement repensée, en 1998.

C'est un logiciel qui bénéficie d'un développement continu, puisque nous avons en permanence trois ingénieurs qui travaillent uniquement sur ce produit.

Avec quel langage de programmation travaillez-vous ?

FirstClass est développé avec Delphi. Concernant la base de données, nous utilisons Paradox au niveau de la caisse pour des raisons de rapidité, et une base SQL au niveau des opérations de gestion.

firstclass : menu général

À quels types d'entreprises FirstClass est-il destiné ?

C'est un logiciel qui a été conçu pour la restauration commerciale (restaurants, cafétérias, restauration rapide, brasseries, cafés...) et les petites collectivités.

FirstClass est-il disponible en version réseau ?

Oui, tout à fait, nous proposons une version monoposte ainsi qu'une version réseau.

FirstPocket équipé de FirstClass

Ce logiciel peut-il également gérer plusieurs établissements distants ?

Oui, c'est un logiciel très complet, multisites, multiétablissements, multistocks. Les différents établissements peuvent communiquer entre eux via le réseau internet et un site FTP.

À chaque clôture de caisse, les informations peuvent être automatiquement remontées au siège, et à partir du siège, des informations peuvent également être envoyées aux différents sites et établissements.

Les écrans, caisses, articles de chaque poste peuvent ainsi être mis à jour par le siège.

Combien de restaurants avez-vous équipés avec FirstClass ?

Environ 6 500 à 7 000.




ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant