Clyo Systems E-Commerce : Gestion des formules/menus

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (12 notes)

Il y a quelque temps, nous avions testé la fonctionnalité de prise de commande d'un menu ou d'une formule sur un site web d'e-commerce conçu avec Clyo Systems. Nous avions testé la commande d'un menu du côté client, mais qu'en est-il du côté restaurateur ?

C'est en fait très simple, Clyo Systems gère les formules/menus grâce à des "étapes de formule", chaque étape correspondant à un des choix à effectuer par le client. Par exemple, si vous proposez une formule "sandwich + boisson à 6 euros", vous aurez donc à créer deux étapes pour votre formule, l'une pour le choix du sandwich, et l'autre pour le choix de la boisson.


 
Gestion des formules et menus sur le site web d'e-commerce

Comme vous l'avez probablement deviné, ces étapes de formule ressemblent aux étapes de customisation (options, parfums, accompagnements...) que nous avons vues précédemment.

Pour créer une formule, il suffit donc de lui donner un nom et de définir les étapes de cette formule. Vous pouvez donner un nom à chaque étape (sandwichs, boissons, desserts, etc.), ainsi que les produits à affecter.

Par exemple, cette formule peut donner le choix entre cinq sandwichs différents. Il faudra donc affecter ces cinq sandwichs à cette formule, afin que le client puisse choisir un sandwich parmi cette sélection. La photo de chaque sandwich sera automatiquement reprise. Bien sûr, ce ne sera pas le cas du prix, puisque la formule a son propre prix.



Vous pouvez créer autant d'étapes que vous le désirez. Lorsque le client sélectionnera votre formule, chaque étape lui sera présentée, afin qu'il sélectionne tous les produits de son menu.

Clyo Systems reprendra automatiquement les étapes de customisation des produits, ce qui fait que vous pourrez par exemple proposer des options payantes (sauce ou accompagnement supplémentaire) ou gratuites (parfum des glaces...).

La commande d'une formule côté client


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant