Orchestra Restaurant : Note de frais totalement libre - Facture - Règlement partiel (16)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (110 notes)

 

Orchestra Restaurant propose une méthode création de note de frais totalement libre. Le restaurateur pourra donc y indiquer tous les éléments dont a besoin le client. Nous verrons également qu'un ticket de caisse ou une facture peut être imprimée. Enfin, il est possible d'enregistrer le règlement d'un seul couvert, puis de mettre la table en attente des autres règlements (c'est-à-dire qu'en attendant les règlements manquants, le serveur peut travailler à l'écran sur d'autres tables).
 

Orchestra restaurant : création d'une note de frais libre



Nous avons vu deux méthodes ("diviser la note" et "payer au produit") qui permettent de gérer les notes séparées, proposez-vous d'autres méthodes ?

Oui, nous proposons une dernière méthode appelée "Note libre". Avec cette fonctionnalité, le restaurateur peut imprimer une note de frais avec une totale liberté. Le cas le plus classique est le commercial qui vient déjeuner avec son épouse, mais qui veut une note de frais avec un seul repas d'indiqué.

Avec la méthode "Note libre", c'est tout à fait possible. Par défaut, Orchestra Restaurant indique un nombre de repas complets correspondant au nombre de couverts, et un montant total égal au montant de l'adition, mais le serveur peut modifier ces informations (y compris le terme "repas complet" et le taux de TVA) selon les désirs du client. Bien sûr, l'adition, elle, reste inchangée. L'outil est donc très souple, mais le restaurateur est tenu de respecter la réglementation.

Une facture peut-elle être également imprimée ?

Oui, un éditeur de modèles est fourni avec Orchestra Restaurant, ce qui nous permet d'utiliser n'importe quel format : A4, B5, double facture sur un format A4 ou B5, etc. Au moment du paiement, la touche "Facture" permet d'imprimer une facture selon le modèle choisi par le restaurateur.

Au moment de l'impression, il est aussi possible d'obtenir une demande de choix d'imprimante (par exemple imprimante-ticket, ou imprimante bureautique pour une facture).

Dans le cas où une personne d'une table quitte le restaurant bien avant les autres personnes de la même table, et qu'elle règle sa seule part, est-il possible d'enregistrer le règlement, puis de mettre la table en attente des autres règlements ?

Oui, pour cela, il suffit d'appeler une table, enregistrer un règlement, puis appuyer sur la touche "Mise en attente". Lorsque les autres clients de la même table viendront payer, il suffira de rappeler cette table : le premier règlement sera indiqué, avec le solde restant à payer. Il ne restera plus qu'à enregistrer les autres règlements.

mise en attente d'une note avec règlement partiel

Une fois la table entièrement réglée, elle passe immédiatement en vert sur le plan de salle, afin de signaler aux serveurs que la table est désormais libre.

Est-il possible d'indiquer que la table n'est pas encore redressée (c'est-à-dire qu'elle n'est pas encore nettoyée et réinstallée) ?

Non, nous ne gérons pas ce niveau-là.


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant