Easy Resto : Titre restaurant - Saisie de la carte - Classement et création d'un article (3)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (53 notes)

La création d'un article (kir, sole meunière, etc.) dans Easy Resto est simple et rapide. Les articles sont classés dans des familles (entrées, plats, boissons, etc.), ce qui permet de bien les organiser et les identifier, à la fois dans les statistiques et dans l'écran de commande (écran de caisse). Dans la fiche article, un prix et une T.V.A. différents peuvent être saisis pour chaque tarif (tarif sur place, tarif à emporter, tarif à livrer). Enfin, l'éditeur d'Easy Resto peut se charger de saisir la carte pour le restaurateur !

Comment Easy Resto gère-t-il les titres restaurant ?

Comme pour tous les autres types de paiement, il est possible d'indiquer que le tiroir-caisse doit s'ouvrir automatiquement (ou non) lorsqu'un règlement de type titre restaurant est encaissé.

Un autre paramétrage permet d'indiquer si l'on gère ou non le rendu-monnaie sur titres restaurant.

Les familles d'articles dans Easy Resto

Le logiciel est-il préparamétré lors de son achat ?

Oui, par exemple, les différents tarifs sont déjà indiqués (sur place, à emporter, livraison), ainsi que les taux de T.V.A., les modes de règlement, etc.

Il est à noter que nous pouvons aussi saisir la carte du client, c'est un service en option que nous proposons à nos clients.

Comment la carte et les articles sont-ils gérés ?

Les articles sont classés par familles de produits (entrées, salades, boissons, etc.). En fait, les familles peuvent comprendre trois typologies de produits : les articles proprement dits (coca-cola, entrecôte, etc.), les menus (menu du soir, menu enfant, etc.), et les accompagnements (légumes, sauces, nappages, etc.).

Liste des articles

Ces familles servent notamment à classer les articles dans l'écran de caisse, puisque chaque famille sera affichée dans un onglet. Par exemple, si le restaurant a créé six familles (ex. boissons, entrées, plats, desserts, cafés, vins), chacune de ces six familles sera accessible dans l'écran de caisse, dans un onglet.

Le restaurateur peut très facilement changer l'ordre de ces onglets grâce à des boutons fléchés.

Création d'un article avec Easy Resto

Comment un article est-il créé ?

Il suffit de sélectionner une famille de produits, puis de cliquer sur le bouton "Nouveau". Vous saisissez ensuite le nom de l'article et ses différents tarifs (par exemple, prix sur place, à emporter, et à livrer).

Le prix saisi dans le premier tarif est automatiquement reporté dans les deux autres, mais chaque tarif est bien sûr modifiable. Le taux de T.V.A. de chaque tarif est indiqué automatiquement en fonction des paramétrages, mais là aussi, le taux de T.V.A. de chaque tarif peut être modifié manuellement.

Publicités
JDC
Avec 27 agences locales implantées en France,
JDC est incontournable pour tout équipement professionnel
d'un commerce : 350 collaborateurs, plus de 20 ans
d'expérience, assistance et formation locales.

JDC
JDC
LINEOSOFT
Une gamme de logiciels de caisse enfin simple et de très bon rapport qualité-prix.

Un principe, vous proposer :

JUSTE CE QU'IL
VOUS FAUT !

  Logiciel de caisse
LOGICIEL DE CAISSE
 
 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant