Easy Resto * : Identification des articles grâce à des couleurs - Article générique - Imprimante cuisine - Utilisation tactile - Description du plat (5)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (49 notes)

Avec Easy Resto *, les articles s'affichent sur l'écran de caisse de manière simple et claire. Classée par famille (entrées, plats, vins, etc.), chaque case d'article peut aussi prendre une couleur différente, ce qui permet de bien identifier des groupes de produits, par exemple pour différencier les viandes des poissons, ou les vins rouges des vins blancs. Nous verrons également qu'une imprimante de production (bar, cuisine, chaud, froid, grillades, etc.) peut être affectée à chaque article, de sorte que l'article (entrecôte, salade, etc.) s'imprime toujours au bon poste de travail en cuisine ou au bar.

Sur le pavé tactile des articles, dans l'écran de caisse, est-il possible de différencier facilement les articles les uns des autres ?

Dans l'écran de caisse, les articles sont déjà classés par famille. Chaque famille d'articles (entrées, plats, desserts, etc.) étant accessible en cliquant sur un onglet.

Mais le restaurateur peut aller bien plus loin, en choisissant la couleur de texte et de fond de chaque case d'article. Par exemple, dans la famille "vins", il est possible d'appliquer une couleur de fond rouge aux vins rouges, une couleur de fond blanc aux vins blancs, et une couleur de fond rose aux rosés.

C'est un moyen mnémotechnique très efficace pour identifier très facilement les articles, ce qui génère un gain de temps important lors de la prise de commande.

Couleurs des articles de l'écran de caisse d'Easy Resto *

Est-il possible, pour certains articles, d'affecter le prix au moment de la vente ?

Oui, c'est ce que l'on appelle un article générique. Si cette option est cochée dans la fiche article, le prix sera demandé au serveur chaque fois que cet article sera sélectionné lors d'une prise de commande. Il pourra être donc différent à chaque vente, ce qui peut être utile dans certains cas.

Comment la ou les imprimantes de production (cuisine) sont-elles affectées à l'article ?

Tout simplement grâce à un menu déroulant présent dans la fiche article, dans lequel une imprimante de production (bar, cuisine, grillades, chaud, froid, etc.) pourra être sélectionnée. En caisse, dès qu'une commande sera envoyée, le logiciel enverra automatiquement le plat à l'imprimante qui lui a été affectée. Une commande pourra être ainsi automatiquement dispatchée sur plusieurs imprimantes, en fonction de chaque article.

Le logiciel est-il entièrement utilisable avec un écran tactile ?

Oui, y compris le back-office (les opérations de gestion). Nous avons vraiment voulu que le logiciel soit le plus simple possible. Il est à noter également qu'un clavier tactile peut être affiché à l'écran (ce qui permet de se passer totalement de clavier traditionnel) et que le logiciel s'adapte automatiquement aux dimensions de l'écran, quelle que soit la résolution utilisée.

Choix d'une imprimante de production

Les fiches articles d'Easy Resto contiennent également un onglet "Description", à quoi sert-il ?

Pour l'instant, uniquement à décrire le plat concerné, mais c'est une fonctionnalité qui pourra évoluer par la suite et servir dans d'autres cas.

Onglet description



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant