FirstClass : Ergonomie des télécommandes - Fiche article - Informations de gestion (11)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (61 notes)

Le logiciel de restaurant FirstClass intègre un module de gestion très élaboré. Nous verrons par exemple aujourd'hui que chaque fiche article dispose de nombreuses informations, de la fiche technique (recette) aux différents tarifs de vente applicables, en passant par les informations de stock et de stockage. Un système de "blocs associés" permet aussi de gérer de manière assez souple les appels de listes automatiques (garnitures, cuissons, etc.).

FirstClass pouvant fonctionner également sur des télécommandes radio, l'ergonomie de prise de commande sur ces appareils est-elle suffisamment bonne ?

Oui, nous avons beaucoup travaillé pour que ce type d'appareil soit facile et pratique à utiliser. Par exemple, sur les télécommandes, on retrouvera, pour chaque table, les mêmes indications que sur le plan de salle graphique de l'écran de caisse : niveau de couleur facilement identifiable et permettant de savoir où en est le client (entrée, plat, etc.), alerte pour les réclames, etc.

Quels types d'informations contiennent les fiches articles ?

En dehors des informations traditionnelles (libellé, prix...), une photo couleur peut être affectée à un article, ainsi qu'une recette, des onglets de traduction en plusieurs langues, un code-barres, un libellé court pour les touches, la classification, la classification analytique, l'unité de vente et l'unité de contenance, etc.

FirstClass : composition d'un plat

Comment sont gérés les tarifs de vente ?

Dans chaque fiche article, il est déjà possible d'indiquer les zones (salle, bar, hôtel, etc.) dans lesquelles l'article est vendu. Pour chaque zone, une T.V.A. par défaut peut être indiquée, ainsi qu'une "connexion doseur" (FirstClass gérant les doseurs automatiques pour les boissons), et un paramétrage "Hors C.A.". Ce dernier étant utilisé par exemple pour les cigarettes, prises en compte en caisse, mais pas dans le chiffre d'affaires du restaurant.

Ensuite, il est possible de définir autant de prix de vente que nécessaire, avec éventuellement chaque fois un supplément.

informations de stock et stockage de l'article

Quels sont les autres types d'informations que l'on retrouve dans la fiche article ?

L'onglet "Blocs associés" permet d'associer à l'article des appels automatiques de listes de garniture, cuissons, etc. C'est-à-dire que dès que l'on cliquera sur un article dans l'écran de caisse, une fenêtre de garnitures pourra par exemple s'afficher automatiquement.

Un onglet "Gestion" comprend toutes les informations de stockage (lieu de stockage, poids, etc.), de stock (actuel, mini, maxi), et de prix d'achat (prix moyen pondéré d'achat, dernier prix d'achat, moyen, maxi).

Enfin, des statistiques complètes sont proposées, afin de connaitre les coûts réels de l'article, ainsi que la marge dégagée.








Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant