FirstClass : Droits d'accès aux fonctions - États personnalisables - Personnalisation par centre d'encaissement - Bar - Caméra de surveillance et contrôle des plateaux des serveurs (10)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (43 notes)

Utilisé dans un bar, le logiciel FirstClass permet d'optimiser la rapidité de saisie tout en permettant de surveiller le personnel. Des caméras de surveillance peuvent ainsi être mises en place. Sur l'écran de contrôle, le responsable pourra voir simultanément la vidéo de la salle et une bande de contrôle sur le côté de l'écran, affichant toutes les commandes en cours, regroupées par plateau (le plateau que le serveur utilise pour apporter les boissons), ce qui permet de contrôler leur destination.

Quel est le niveau de personnalisation des droits d'accès des serveurs et des maitres d'hôtel ?

Il est très élevé, puisque plus de 700 fonctions peuvent être gérées individuellement au niveau des droits d'accès. Une arborescence permet de définir les droits d'accès pour chaque fonctionnalité, en fonction d'utilisateurs ou de groupes d'utilisateurs.

Pour chaque fonctionnalité, on retrouve le tableau des groupes d'utilisateurs (direction, responsable, compta, manager, serveurs, etc.). Chacun de ces groupes est affiché dans une case de couleur ; si la couleur est verte, cela veut dire que le groupe a accès à cette fonctionnalité, si elle est rouge, ce la veut dire que le groupe ne pourra pas utiliser cette fonction. Il suffit d'appuyer sur la case pour changer l'autorisation.

Les états du logiciel sont-ils personnalisables ?

Oui, de manière poussée, puisque l'utilisateur peut créer des "sous-états" personnalisés, intégrant une période prédéfinie. Par exemple, vous avez un état standard "Articles vendus". Vous pouvez alors le personnaliser, indiquer une période par défaut, par exemple la semaine en cours, et le nommer "Plats vendus cette semaine".

Vous pouvez aussi affecter des états ou des sous-états à certains postes ou serveurs uniquement ! Ainsi, un maitre d'hôtel qui consulte un état sur les ventes de la semaine aura par exemple un tableau statistique moins complet que l'état des ventes destiné à la direction.

FirstClass : configuration du centre d'encaissement

Quels autres types de paramétrages permettant une personnalisation d'utilisation sont-ils proposés par le logiciel ?

Il y en a de nombreux. Par exemple, chaque centre d'encaissement est entièrement paramétrable (bar, restaurant, terrasse, etc.). Pour chaque centre de l'établissement, les méthodes de travail et d'encaissement pourront être définies précisément (demande du nombre de couverts automatique ? Identification obligatoire du serveur ? demande d'identification du client automatique ? édition automatique d'une facture ? Coupe du ticket avant le "A suivre" ? Zone de vente maintenue ? Ticket de caisse obligatoire ? Etc.).

Ecran de caisse du bar

Pouvez-vous nous donner un exemple de personnalisation pour un centre d'encaissement de type "Bar" ?

L'écran de caisse tactile pourra déjà être complètement différent, adapté à la saisie rapide du bar. On y trouvera par exemple uniquement les articles vendus au bar (donc sans les articles vendus uniquement en salle du restaurant), avec des touches de paiement rapide.

Certaines méthodes de travail permettent aussi d'optimiser la vitesse de saisie tout en surveillant le personnel du bar. Par exemple, vous pouvez taper très rapidement plusieurs commandes à la fois, il suffira d'appuyer sur la touche "Stop" entre chaque commande. Une fois ce groupe de commandes validé, FirstClass imprimera automatiquement un ticket de caisse pour chaque client, mais un seul ticket pour la production.

Ce système peut être mis en place en même temps que des caméras de surveillance. Sur un écran, un responsable pourra alors visualiser simultanément la salle, et sur le côté de l'écran, la bande de défilement de FirstClass avec toutes les commandes du bar. Chaque groupe de commandes devant correspondre à un plateau de serveur (le plateau avec lequel les boissons sont apportées). D'un seul coup d'oeil, il pourra alors vérifier les plateaux des serveurs en salle.








Consulter les autres informations sur ce logiciel Les autres fonctionnalités du logiciel
Besoin d'aide
  • Je préfère que l'on me conseille gratuitement et de manière personnalisée, je remplis ce formulaire, je recevrai aussi très vite des infos et un tarif.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant