Easy Resto * : Gestion des menus - Composition d'un menu - Tarifs d'un menu (6)

Test de fonctionnalité

Note : 3.6/5 (132 notes)

 

Lorsque l'on gère l'impression des bons de commande en cuisine, la gestion des compositions de menus (choix d'entrées, de plats, etc., de chaque menu) est assez complexe. Easy Resto *, quant à lui, permet de gérer les composants de menu de manière simple. Nous verrons également que plusieurs tarifs (sur place, à emporter, à livrer, etc.) et T.V.A. peuvent être gérés pour chaque menu. Enfin, un menu pourra être rendu provisoirement invisible sur l'écran de caisse, et des menus pourront être définis comme étant "génériques", c'est-à-dire que leurs prix seront systématiquement demandés au moment de la vente.

Comment Easy Resto * gère-t-il les menus ?

Comme pour les articles, nous avons tout fait pour que la création d'un menu soit la plus simple possible.

Déjà, vous pouvez rendre un menu invisible en cliquant sur une case, ce qui permet d'afficher certains menus en fonction de la saison par exemple, ou lors des périodes de fête.


Comme un article, un menu peut aussi être déclaré comme étant générique, c'est-à-dire qu'un prix sera systématiquement demandé en caisse lors de la sélection de ce menu. C'est une option rarement utilisée, mais qui peut parfois être utile.

Liste des menus d'Easy Resto *

Comment les composants (entrées, plats, etc.) des menus sont-ils sélectionnés ?

Lors de la création d'un menu, un onglet "Composition" permet de choisir le contenu du menu.

Cette sélection se fait par niveau, ce qui correspond à chaque séquence envoyée en cuisine. Par exemple, si votre menu contient un choix d'entrées, un choix de plats, et un choix de desserts, vous mettrez les entrées dans le niveau 1, les plats dans le niveau 2, et les desserts dans le niveau 3 (5 niveaux sont possibles).

Lorsque le serveur sélectionnera ce menu lors de la saisie d'une commande, Easy Resto * lui demandera quelle entrée le client a choisie, puis quel plat, et enfin quel dessert (dans cet exemple).

Lors de l'envoi de la commande en cuisine, seul le niveau 1 (les entrées) sera indiqué comme étant à préparer immédiatement, les autres niveaux (plats, desserts) seront en attente d'un ordre du serveur.

Composition d'un menu

 

On ajoute ou on retire très facilement des articles dans les différents niveaux. Il suffit en effet de sélectionner un article dans la liste des articles, de sélectionner un niveau, puis de cliquer sur le bouton "Ajouter" ou le bouton "Enlever" selon les cas.

Quels sont les autres paramètres d'un menu ?

Comme pour les articles, il sera possible de définir plusieurs prix de vente, par exemple un prix "sur place", un prix "livraison", et un prix "à emporter". Le taux de T.V.A. peut être différent pour chaque tarif.

Enfin, un onglet "Description" permet au restaurateur de décrire son menu et, éventuellement, de donner des conseils de vente aux serveurs.

Tarifs d'un menu

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant