Clyo Systems E-Commerce : Payer sa commande sur le web, à la livraison, ou même à la boutique !

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (14 notes)

Comme nous l'avons vu lors de nos précédents articles sur le logiciel Clyo Systems, ce dernier peut gérer entièrement un site web d'e-commerce : affichage de vos plats et menus sur le web, commande en ligne, etc. Il est aussi possible de gérer les commandes et les livraisons directement à l'intérieur du site web (mais vous avez aussi la possibilité de les gérer dans le logiciel de caisse). Vendre et prendre les commandes sur le web, c'est bien, mais comment encaisser ?

 
Logiciel de restaurant Clyo Systems : le paiement en ligne

Clyo Systems propose plusieurs solutions de paiement. La première est de tout simplement passer par PayPal. Comme vous le savez probablement, ce système de paiement permet aussi d'accepter les cartes bancaires couramment utilisées en France : carte bleue, visa, mastercard, american express, aurore, etc.

Lors du paiement, le client n'aura pas besoin de créer un compte PayPal, ni même de s'identifier s'il désire simplement payer par CB. Il aura juste à saisir ses numéros de CB, comme avec n'importe quel système de paiement CB.



Mais il aura aussi la possibilité de payer via son compte PayPal s'il en possède un. C'est utile, car c'est une possibilité qui plaît aux particuliers : c'est rassurant, il n'y a pas besoin de resaisir son numéro de carte bancaire.

L'inconvénient de PayPal est que la commission de transaction est bien plus élevée que celles prises par le GIE CB. Heureusement, Clyo Systems propose aussi de passer par la passerelle de paiement de sa banque (CIC, BNP...). C'est plus complexe à mettre en place, mais moins cher à l'utilisation !

Clyo Systems gère également le paiement à la livraison et même le paiement en boutique ! Chacune de ces possibilités est activable ou désactivable dans l'interface administrateur du site web.
 


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant