Clyo Systems E-Commerce : Options, parfums, accompagnements

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (15 notes)

Dans nos précédents articles sur le logiciel de caisse Clyo Systems (nous l'appelons aussi parfois "Clyo Restaurant"), nous avions commencé à tester son module "e-commerce", module qui lui permet de gérer entièrement un site web de prise de commande. Nous avions surtout parlé de la partie "client" : comment passer une commande (pizza, sushis, pâtes...) du côté client. En ce qui concerne le restaurateur, nous avions commencé à parler du module administrateur et nous continuons aujourd'hui avec la gestion des options.

La gestion des options, parfums, accompagnements, et cuissons est l'une des choses les plus délicates à gérer dans un restaurant
, et c'est bien sûr encore plus le cas sur un site web d'e-commerce, car, comme c'est le client qui va directement l'utiliser, il faut que l'interface utilisateur soit très agréable à utiliser, que les choix et les options soient clairement proposés, et que si une option est payante, que ce soit indiqué sans ambiguïtés.

 
Clyo Systems : Options de customisation
 
Clyo Restaurant gère tout cela sans problèmes. Nous avons pu essayer le module et créer de nombreuses options de manière assez facile. En fait, le plus difficile est de savoir ce que vous allez proposer à vos clients ! Tous les types d'options que vous pouvez créer (gratuite, payante, accompagnement, cuisson, parfum, etc.) sont gérés par Clyo dans le même module. Ça n'a l'air de rien, mais c'est un atout du produit, de nombreux autres logiciels les gérant à travers plusieurs modules, ce qui est moins pratique.
 
Prenons quelques exemples. Vous voulez proposer aux clients un choix de parfums pour vos glaces ? Il suffit de créer une option qui se nommera par exemple "Options Parfums" et de créer le premier choix en cliquant sur le bouton "+". Choisissez le libellé, par exemple "citron" et une image/photo qui sera présentée au client lors du choix de parfum. Vous pouvez aussi choisir deux prix pour cette option, l'un pour la livraison, et l'autre pour le "à emporter"



Dans la cadre de notre exemple, des parfums de glace, nous ne taperons pas de prix, puisqu'il n'y a pas de supplément à payer. Cliquez sur l'icône de disquette pour enregistrer et passez au parfum suivant ! Vous pouvez ajouter autant de parfums que vous voulez. Ils seront automatiquement présentés au client chaque fois qu'il sélectionnera un article (glace, sorbet..) qui sera associé à cette option de parfums.

Clyo Systems : Les choix de l'option

Si parmi les parfums proposés, l'un nécessite un coût supplémentaire (par exemple, "vanille avec chocolat et caramel chauds fondants"), vous pourrez indiquer un prix uniquement pour ce parfum, les autres pouvant toujours être proposés sans prix.

Comme vous l'avez compris, vous pouvez comme cela créer de nombreux types d'options (cuissons, accompagnements, choix de vinaigrettes ou de sauces, choix de différents types de fromages à ajouter à des plats de pâtes, choix d'ingrédients supplémentaires pour des pizzas, etc.). Le principe est chaque fois le même : vous créez une option, puis les différents choix possibles pour cette option.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant